Les vœux du président de GreyPride.
Chers membres de GreyPRIDE,
Au moment où 2024 vient de se terminer, je tiens à vous dire combien votre présence, à chaque instant de cette année écoulée, a été bénéfique pour notre association GreyPRIDE et, plus généralement, pour toutes les personnes qui ont croisé notre route, à l'occasion de temps de convivialité, de cafés papote, de clubs de lecture... ou encore de tous les échanges avant, pendant et après l'assemblée générale du mois de juin.
Nous savons toutes et tous que l'année écoulée a été tout sauf un long fleuve tranquille.
Mais c'est justement parce que nous avons réussi à faire face et à tenir le cap que nous en ressortons plus forts, et que cette année restera au final une belle année.
Je voudrais profiter de cet instant pour remercier, avec beaucoup de gratitude et de reconnaissance, l'ancien Conseil d’administration et l'ancien Bureau qui ont tenu le cap dans la tempête.
Je tiens aussi à remercier le nouveau CA et le nouveau Bureau d'avoir pris le relais et de projeter GreyPRIDE vers de nouveaux horizons.
L'aventure GreyPRIDE est tout sauf anodine.
Nous toutes et tous, qui avons été les premiers témoins, les premiers acteurs et actrices, voire les premiers bénéficiaires de l'émancipation des personnes LGBT+ à partir des années 70.
Nous qui avons aussi été les témoins des ravages du Sida, acteurs et actrices de première ligne pour lutter contre cette pandémie qui, si tôt, a décimé une partie de notre communauté à partir des années 80.
Nous avons la chance d'avoir traversé sans trop d'encombres cette aventure humaine à la fois passionnante et dramatique. Et nous avons ainsi la chance, et le privilège d'être en quelque sorte la "première génération" de vieilles et de vieux de ce début du 21ème siècle...
Alors, au moment où nous abordons une nouvelle étape de notre vie, celle de la vieillesse, nous pourrions nous dire que nous voulons en profiter, ne plus nous soucier de rien et laisser à d'autres le soin de s'occuper de construire la suite, pour vivre ce que notre société nous propose aujourd'hui pour vivre, vieillir et mourir...
Mais non. Nous n'avons pas envie de cette vie qui se profile. Et c'est la raison profonde de l'existence de GreyPRIDE et de notre engagement pour construire, ensemble, le monde désirable dans lequel nous voulons vivre et vieillir, nous et les générations futures de notre communauté LGBT+.
Que cette année 2025 qui commence soit pour chacune et chacun de nous l'occasion de nous épanouir et de vivre pleinement chaque jour qui passe.
Que cette nouvelle année soit belle, sereine, torride, combative, têtue et, surtout, qu'elle nous permette de partager ensemble de belles aventures et de beaux projets.
Nous sommes les nouvelles vieilles et les nouveaux vieux. Pas de l'ancien monde mais d'un monde nouveau à inventer. Un monde plus inclusif et plus humain, dans lequel chacune et chacun peut trouver sa place et s'épanouir tout au long de sa vie.
A travers notre présence à GreyPRIDE, nous avons décidé de ne pas en être que des spectateurs mais aussi des acteurs et des actrices. Alors que cette année nous apporte tout le nécessaire, la santé, la joie et la paix, pour mener à bien notre combat commun.
Très belle et heureuse année 2025 à chacune et chacun d'entre vous, à toutes celles et ceux que vous aimez et... à GreyPRIDE !
Didier Arthaud
Faisons le point sur votre santé
Prise en charge immédiate sous présentation de cette image à l'accueil du CEGGID.
GreyPRIDE
GreyPRIDE intervient de plus en plus en province. Soit nous prêtons les expositions "Vieillir...
TRAJECTOIRE TRANS
Trajectoire TransSe soutenir et s’accompagner en début de transitionTu as entamé ou tu vas...
Salon de convivialité GreyPRIDE
Thème du salon du samedi 28 décembreL’exclusion intra-communautaireLe rejet de celles et ceux...
Chères amies, chers amis,
Est-ce l’écho des années folles qui s’annonce avec cette nouvelle année ? Les années 20 sont...
Salon de convivialité GreyPRIDE
Thème du salon du samedi 25 janvier à 16h30 :« Race d'EP » 40 ans après é-changeons nos...