Personnage pour documentaire
Poursuivez ici selon votre inspiration...
ANNONCE
PERSONNAGES POUR LE DOCUMENTAIRE « LES QUATRE SAISONS »
DE MARGAUX GUILLEMARD
La réalisatrice Margaux Guillemard cherche de nouveaux personnages, âgés de 70 ans et plus, habitant en région Normandie, pour son documentaire « Les Quatre Saisons », produit par Dryades Films et Rétroviseur Productions. Les Quatre Saisons est un film sur les traces que l’amour laisse en nous, sur les façons de réécrire notre propre histoire pour mieux vivre avec les blessures du passé.
Recherche de témoignages :
Margaux souhaite faire un film à la fois intime et universel, c’est pourquoi il lui est important de représenter les diversités : culturelles, sociales, religieuses (ou non), mais aussi sexuelles. Pour le moment les personnes interviewées reflètent ces trois premières diversités, mais pas la dernière. C'est pourquoi Margaux est encore à la recherche d’un ou plusieurs personnages qui ont aimé quelqu’un du même sexe, ou qui ont connu d’autres formes d’amour que celle du couple hétérosexuel.
L’entretien :
L’entretien dure entre une heure ou deux, entre la réalisatrice et la personne souhaitant partager son histoire. Afin de privilégier la confiance, il n’est pas filmé, seulement enregistré au son. Il s’agit d’un échange calme et bienveillant, où l’interviewé est guidé par des thèmes proposés par Margaux.
Contact :
Si vous êtes intéressés pour participer à ce film documentaire, vous pouvez contacter la production Rétroviseur : dorian@retroviseurproductions.fr et nous vous mettrons en lien direct avec la réalisatrice par la suite.
Pour les femmes de plus de 70 ans
Journaliste radio, travaillant sur un podcast sur l'amour et les femmes de plus de 70 ans,...
Enquête LGBTQ+
Bonjour,Je travaille pour Garçon Magazine et je souhaiterai savoir si vous pouviez partager le...
Accès des personnes vivant avec le VIH à l'assurance et aux soins non-VIH
Les Séropotes, SOS Homophobie, Aides, Actions Traitements et le RAVAD ont le plaisir de vous...
SOS homophobie Lyon lance un appel à témoignage
La délégation des bénévoles SOS homophobie Lyon a un projet de visibiliser les discriminations...
Film "Si je meurs, ce sera de joie" projection en région Toulousaine
Dans le cadre du festival de films LGBTQIA+ Occitanie/Nouvelle Aquitaine, le film sera projeté...
10/02 : Table-ronde sur la haine et les violences anti-LGBTQIA+ au sénat.
Un colloque transpartisan dédié à la lutte contre la haine anti-LGBTQIA+ en France aura lieu au...