Grey PRIDE

Grey PRIDE

Vieillir LGBT

Le 27 novembre 2013, le GROUPE SOS (composé de SOS Homophobie et Aides), avait remis son rapport à Michèle Delaunay, à l’époque Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie.

Au cœur de ce document 23 propositions relatives aux principaux enjeux de la problématique du vieillissement de la communauté homosexuelle et aussi des personnes vivant avec le VIH.

23 propositions sur :

  • Sur l’isolement dans la Cité et/ou en institution
  • Sur les retraites
  • Sur l’épidémiologie
  • Sur la sexualité
  • Sur l’image

Pour lutter contre les discriminations à l’égard de cette communauté, la Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, avait missionné 3 organisations pour qu’elles proposent des solutions aux problématiques suivantes :

– le vieillissement de la communauté homosexuelle,

– l’accueil en établissement de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et trans),

– et l’usage des services à la personne.

Rendu en novembre 2013, ce rapport envisage le parcours de vie des personnes LGBT et identifie les facteurs spécifiques qui créent une rupture de l’égalité, et qui souvent restent et s’aggravent avec l’âge.

Il aborde également la situation des personnes déjà âgées, qui ont été confrontées aux discriminations et stigmatisations, afin de leur permettre de vieillir mieux et de s’épanouir dans cette nouvelle phase de la vie.

 

Une communication de Dominique-Emmanuelle

 

Vieillir LGBT



29/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 363 autres membres