GreyPRIDE

GreyPRIDE

Quel chemin prendra le coliving et qui tracera

Rendez-vous au Co-Liv Summit les 11 & 12 octobre

Ouishare s'associe à l'événement international sur le coliving

Effet de mode ou, au contraire, réinvention audacieuse de l’habitat ?

 

Le coliving est un concept en plein essor, qui se construit dans un dialogue entre des jeunes startups, des acteurs de l’immobilier et des décideurs publics. Après une première édition à San Francisco, l'association à but non lucratif Co-Liv prend ses quartiers aux Grands Voisins à Paris le 11 et 12 octobre prochains.

 

Cet événement est porté par l'association Co-Liv en collaboration avec Stroïka et Ouishare et avec le soutien de Bouygues Immobilier et QUARTUS Coliving.

Entre conférences et ateliers, le Co-Liv Summit 2018 sera l'opportunité de rencontrer les entrepreneurs, designers, architectes, investisseurs qui croient en de nouveaux modes d'habitats tels que Matthias Hollwich, cofondateur du cabinet d'architecture new-yorkais Hollwich Kushner ; Irene Peyrera, designer à l'origine de l'étude prospective One Shared House 2030 avec le lab d’innovation d’IKEA, Space 10 et Laurent de Cherisey entrepreneur social et fondateur de l'association d'habitat inclusif Simon de Cyrene.

 

Qui sont celles et ceux qui créent des espaces de coliving aux quatre coins du monde ? Quels sont les modèles économiques actuels et futurs du coliving ? Quels seront les impacts sur la façon de construire et penser la ville ? Le Co-Liv Summit est le lieu où se construiront les réponses à ces questions.

 

Plus d'infos ...



04/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 305 autres membres