Grey PRIDE

Grey PRIDE

Nouveau ?

Bienvenue à toi nouveau venu, je vais te prendre le caractère pour te guider par les mots comme on prend la main pour ouvrir la marche.

Prends ta respiration car ça fait tout de même une petite trotte.

 

Le fonctionnement du site est assez simple.

 

Le forum est le poumon qui s'oxygène de toutes les opinions comme la fontaine coule tant que l'eau la traverse, le débit est variable, ça dépend de l'air ... du temps. 

 

Le partage et l'échange se font par le biais de l'option de menu "Forum".

La colonne de gauche informe des différents thèmes traités, elle regroupe les rubriques qui, quand elles sont en gras, se déploient en cliquant dessus.

 

Tous les articles - colonne de gauche - renvoie vers ce qui est publié sur le site de façon chronologique, les plus récents d'abord.

On peut remonter le temps et retrouver la contribution ou l'article souhaité en défilant jusqu'au titre du sujet recherché.

 

Lorsqu'on se connecte à son compte, on voit les dernières parutions s'afficher. On peut être averti de chaque parution et commentaire en s'abonnant aux notifications dans les options de son profil.

 

Tout nouveau commentaire apparaît d'un clic sur le bouton tout en haut à droite "Notifications", là s'afficheront les derniers sujets traités sur le forum.

 

Si, comme moi, vous avez l'esprit d'escalier et souhaitez remonter les marches pour dire … que vous avez oublié de dire ce dont vous ne vous souvenez plus, on peut modifier le contenu de ses contributions.

 

Quand vous prenez la mouche n'oubliez pas de tourner 7 fois la souris autour du tapis avant d'appuyer sur Envoi, comme un mantra, on regrette souvent ses emportements, ne mettez pas de vinaigre dans vos écrits, mettez-y du sel (Voltaire).

 

Voici la manipulation à faire pour modifier une contribution :

 

Depuis son profil, on clique sur le titre du sujet auquel on a contribué, il dirige vers les échanges, en haut du post concerné apparaîtra la mention "Modifier". Si ces manipulations sont trop complexes n'hésitez pas à me contacter pour les éviter.

 

Quand le sujet est d'importance on peut veiller à ce que tous les membres inscrits soient prévenus par mail.

Pour faire paraître un article, il suffit de l'envoyer à parution@greypride.fr.

 

Il n'est pas possible de faire paraître un article sans le soumettre non pas à approbation mais à nécessité car il vous faudrait le mot de passe du site pour avoir accès à la publication et, à ce propos, la modération s'applique pour toute communication qui ne respecterait pas la charte : petites annonces commerciales comme faire la publicité de sites de rencontres ; les comportements susceptibles d'engager la responsabilité éditoriale de GreyPRIDE tel que les insultes, la propagation de fake news - les fausses nouvelles - et tout autre contribution tombant sous le coup de la loi. Le principe de non censure s'exprime dans ce cadre formel.

 

 

La rubrique Archives sera tenue à jour au fur et à mesure des contributions et apport de témoignages filmés, audio, photo, textes, elle s'enrichira de celles dont GreyPRIDE dispose.

 

De nouvelles adresses de contact apparaissent aussi.

 

- Pour communiquer un article ou une info :

 

parution@greypride.fr

 

- Pour transmettre un document relatif aux archives liées à la communauté LGBTQI+

 

archives@greypride.fr

 

Pour mémoire les autres adresses sont parlantes :

 

contact@greypride.fr

ecoute@greypride.fr

bienvenue@greypride.fr

 

... sans oublier les réseaux sociaux, le collectif GreyPRIDE est présent sur Facebook et Twitter.

 

 

N'oubliez pas les conviviales qui réunissent membres et nouveaux venus (il n'est pas nécessaire d'être membre pour y participer) chaque dernier samedi du mois à Basiliade, 12 rue Béranger 75011, nous partageons la parole autour de thèmes qui nous animent puis nous sortons prendre un pot dans le quartier, le marais poitevin.

 

 

--

hbb

 

Adhérer



10/08/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 323 autres membres