Grey PRIDE

Grey PRIDE

Plus de 50 ans et VIH+, témoignez sur France Culture

Je travaille pour l'émission Les Pieds sur Terre sur la radio nationale France Culture. Il s'agit d'une émission de documentaire qui donne à entendre des récits de vie, des témoignages, des trajectoires sans commentaire. Dans ce cadre là je suis tombé sur votre excellente campagne Greypride et j'ai pris connaissance des chiffres : 20 % des nouvelles contaminations au VIH sont recensées chez les plus de 50 ans. C'est est une chose dont on ne parle que trop peu.

 

Dans le cadre du documentaire, je souhaiterais faire entendre une trajectoire personnelle. Celui d'un homme ou d'une femme, de plus de 50 ans, découvrant qu'il/elle a été contaminée et racontant ensuite sa prise en charge et son combat contre la maladie. Cela serait l'occasion de faire entendre une réalité et une trajectoire singulière et de faire écho d'une certaine manière à votre campagne de prévention / sensibilisation des pouvoirs publics.

 

 

Concernant ma démarche, l'émission n'est pas en direct, je me déplace tout seul pour réaliser l'interview et je prends toujours le temps d'en discuter longuement par téléphone avec les personnes interviewées et rencontrées et le témoignage peut tout à faire être anonyme et il ne s'agit que de la voix.
 
Si vous vous sentez concerné(e)s veuillez le faire savoir à parution@greypride en indiquant simplement "Interview France Culture" et  votre adresse mail, GreyPRIDE la transmettra.

 



30/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 370 autres membres