Grey PRIDE

Grey PRIDE

Dont acte - v2

Comme le rappelle incidemment Francis Carrier, le président de GreyPRIDE, dans son interview sur Canal+, nous sommes à peine une centaine à représenter un collectif qui ne soit ni une association dédiée aux loisirs ni une structure commerciale mais un mouvement dédié à l'épanouissement, à l'évolution des mentalités sur le thème de la vieillesse depuis trop longtemps ostracisée ou instrumentalisée par les espèces sonnantes et trébuchantes de la "silver economy".

 

L'harmonie dans la richesse de la diversité, une utopie dont on envisage le contour aujourd'hui, jamais acquise mais faisable tant que c'est possible, des ombres viennent toujours en brouiller l'esquisse ... 

 

Libérer la parole dans un espace qui nous appartient devient une évidence et nous constatons chaque jour que la solitude peut s'adoucir au contact d'autrui tant nous avons à partager encore et mieux, rêver jusqu'au bout, toujours rester debout.

Ce site vivra parce que nous y sommes attachés, il est désormais un outil indispensable pour communiquer mais il ne fera que survivre sans votre présence.

 

La question de l'épanouissement sexuel est aussi un thème essentiel qui nous agite, de même, il nous faut envisager notre place dans un monde où la fuite en avant technologique génère l'exclusion. Quid des petites villes et campagnes où solitude et isolement réduisent nos espérances d'une vie harmonieuse ?

 

Pour le plus grand nombre d'entre-nous, il n'y a pas de descendance, bien souvent l'environnement social se réduit comme peau de chagrin, on perd sa moitié, nous survivons à nos amis et on se retrouve seul, démuni, au propre comme au figuré, pour peu que l'on n'ait pas le nombre requis de trimestres pour toucher une digne retraite.

 

Vivre sous un toit, dans un appartement partagé, est un axe essentiel de la démarche de GreyPRIDE. La première expérience d'une colocation de cinq aventuriers, défricheurs de jungle urbaine, a débuté. L'appartement est loué par la Mairie de Paris, il a une superficie de 250 m2 à se partager. Basiliade, une structure d'accueil indépendante, s'interface entre GreyPRIDE et la Régie de la VDP pour la relation bailleur/locataire. L'entrée dans les lieux est prévue début 2019, c'est loin mais la bureucratie est un tank qui démarre très, très lentement après que la décision soit actée.

 

Pour finir, il n'y a pas de questions taboues, aucun sujet censuré. Le moment de convivialité que nous partageons chaque dernier samedi du mois est un instant de parole et d'échange. 

 

--

hbb

 

 



21/08/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 323 autres membres