Grey PRIDE

Grey PRIDE

Marche des Fiertés avec le Centre LGBTQI+

Marche des fiertés samedi 29 juin à 14 heures

 

Marchez à pied avec le Centre !

 

> Cette année le Centre LGBTQI+ de Paris et d’Île de France a choisi de participer à la marche des fiertés sans char. D’abord parce que c’est écolo et d’autre part parce que c’est conforme à la réalité de l’action quotidienne du Centre.

 

> Nous sommes une structure qui fonctionne avec un budget a minima pour une capitale comme Paris, notre force c’est nos bénévoles, notre quotidien c’est de réaliser un accueil de toutes les personnes qui ont besoin d’aide et de lien social, notre conviction est que face à l’individualisme et aux violences il faut retrouver une dynamique collective.

 

> Notre urgence actuelle c’est de répondre à la demande des personnes exilées qui demandent l’asile en France et sont confrontées à la violence de nos lois anti-immigration qui compliquent toujours plus les conditions de leur accueil et les projettent dans une précarité inhumaine.

 

> Notre combat de toujours est aussi l’accès à la PMA pour toutes, la filiation pour toutes nos familles.

 

> Notre positionnement de tous les jours est aux côtés des associations de défense des droits des personnes trans, et pour que cesse la mutilation des bébés, enfants et jeunes intersexes-

> Alors oui la marche doit être festive et joyeuse, mais les décibels et les belles affiches pleines de bonnes intentions ne doivent pas nous leurrer. La communauté LGBTQI doit ouvrir les yeux et être à l’écoute de celles et ceux qui ont le plus besoin de notre solidarité.

 

> Diversité et solidarité seront donc les deux points forts de notre cortège dans la marche. Seront parmi nous tous les LGBTQI+, de tous âges, de toutes origines, séropos et séronégatifs, de tous looks, avec une place particulière offerte aux personnes demandant l’asile.

 

> Alors rejoignez-nous : cette année, très symboliquement, nous sommes placé.e.s dans le premier tiers de la marche, entre Act-Up et l’ARDHIS.

 

> Point de départ : à partir de 13 h, situé au 48 du Boulevard de Montparnasse.

>

 



27/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 378 autres membres