GreyPRIDE

GreyPRIDE

La crise de Luc

Luc s'y met, il n'y a pas que moi, Habib, qui ressente une ... 

CRISE DE NARCISSISME AIGUE

 

Ainsi Luco relate :

" ... Et en plus on a parlé de nous sur France Inter : c'était le mercredi 4 octobre 2018 à 22H dans l'émission "Le Nouveau Rendez-Vous", en même temps que Jane Birkin et Miossec... Bon d'accord, Habib et moi avons tout juste eu droit à trois minutes, mais quand même... c'est un début!

 

Si vous voulez entendre nos belles voix, c'est entre la trentième et la trente-quatrième minute du podcast de l'émission.

 

Et puis à lire cette fois, toujours sur ce site de France Inter :

 

Chaque semaine, retrouvez la chronique de TÊTU dans l’émission « Le Nouveau Rendez-Vous » sur France Inter. Pour le deuxième épisode, nous vous racontons l’histoire de Luc et Habib, deux retraités homosexuels qui ont choisi de se mettre en colocation pour « ne pas retourner dans le placard ».

 

« Ne pas finir seul », « éviter de retourner dans le placard », « se soutenir les uns les autres »… Luc et Habib ne manquent pas d’arguments pour vanter les bienfaits de leur projet. Les deux hommes, que nous avons rencontrés, vont intégrer une colocation uniquement composée d’hommes gays à Paris.

 

Se voir nier son orientation sexuelle, être séparé de son conjoint, faire une nouvelle fois face aux préjugés sur l’homosexualité de la part de soignants indélicats, ou tout simplement pas formés sur les questions LGBT. Voilà ce que refusent nos petits papys gays qui préfèrent la solidarité de leurs pairs à une solution médicalisée en Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ndlr).

 

A LIRE AUSSI : QUEERTOPIE. « On veut vieillir sans tabou » : une coloc’ pour seniors LGBT va voir le jour à Paris

 

Pour ce projet, la mairie de Paris a mis à disposition un logement social dans le IXe arrondissement à la demande de l’association Grey Pride, qui, elle, s’est occupée de mettre en lien les futurs colocataires lors d’un speed dating. L’emménagement est prévu début 2019.

 

En savoir plus sur https://tetu.com/2018/10/04/nrv-et-tetu-notre-chronique-sur-france-inter-bientot-une-coloc-pour-retraites-lgbt-a-paris/#UfCWjTGsupfjexHh.99

 

"

--

Luco

 



06/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 305 autres membres