Grey PRIDE

Grey PRIDE

Je me présente

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je voudrais me présenter aux membres de ce site.
Je m'appelle Michel et suis futur prêtre d'une Eglise catholique non rattachée à Rome, Eglise plus ouverte, plus tolérante et inclusive.
J'ai 54 ans et j'ai un compagnon de 74 ans, on ne vit pas ensembles mais on se voit une fois par semaine, on se vois tous les jours via skype, on s'envoie des messages via le téléphone, etc....et je suis très heureux avec lui....Normal puisque je l'aime profondément.
Concernant le sacerdoce, dans notre Église, on laisse le choix aux prêtres et aux Évêques entre le célibat et le mariage, on n'impose donc pas le célibat.
Oui nous célébrons le mariage des personnes divorcées...
Oui nous célébrons le mariage des personnes de même sexe...
Qui sommes nous pour juger de l'amour véritable qu'il y a entre deux personnes fussent de même sexe.
Si, j'ai fais choix de cette église c'est à cause de sa grande liberté de pensée, de parole et d'action, car elle ne condamne pas...
Elle ne juge pas...
elle n'excommunie pas...
Elle ne lance pas d'anathème....
Elle ne se croit pas supérieure aux autres....
Mais elle accueille au nom du Christ et reconnaît en tout homme un frère, en toute femme une sœur

Dernière modification le samedi 21 Septembre 2019 à 11:32:08

4 appréciations
Hors-ligne
Comments'appellecette Eglise? Merci.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Jean-Michel, j'appartiens à l'Eglise Apostolique Œcuménique de France, nous sommes reconnu par le World Council Of Church et par le Conseil Œcuménique des Eglises.
http://www.egliseapostoliqueoecumenique.fr
Le Siège épiscopal se trouve à la Chapelle Saint François d'Assise et Saint Pio, 21, avenue Gambetta 83500 La Seyne sur mer.
Nous avons plusieurs paroisses en France et une en Belgique (la mienne)....
Voilà si vous souhaitez en savoir davantage je me tiens à votre disposition et serai heureux de faire votre connaissance...Bonne soirée

Dernière modification le samedi 21 Septembre 2019 à 18:20:03

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Michel,
Merci pour ce partage.
Je suis né catholique mais j'ai quitté l'église il y a longtemps car je ne me suis jamais senti appartenir à une communauté religieuse qui se permet de juger ou de discriminer certaines personnes du fait de leur sexualité. 
Les quelques incursions ou approches dans d'autres religions ne m'ont pas non plus apporté de réponses sur mon évolution spirituelle. 
J'ai donc quitté toute forme de religion et ne suis que ma propre voie spirituelle qui est fait d'ouverture d'esprit et de réelle communion avec mes semblables, sans jugement et en acceptant la liberté et la personnalité de chacun. J'ai même fréquenté intimement un prêtre catholique ainsi qu'un réformé, mais aucun n'a pu me convaincre de retourner à la religion. Trop de faux-semblants et d'hypocrisie avec toujours ce sentiment de culpabilité lors d'une relation intime.
Alors je vous remercie pour votre message et le lien de présentation de votre église. C'est déjà un beau signe d'ouverture et je vous souhaite bonne route sur le chemin de votre apostolat.
Mille soleils.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Yo, merci de ta réponse et témoignage.
Je me permets de tutoyer sauf si cela te gène vraiment.
Tu sais  je ne veux pas faire de prosélytisme et je ne veux en aucun cas convaincre quelqu'un de revenir à une Eglise, car j'ai trop de respect pour cela et puis chacun est libre de son chemin, d'ailleurs mon compagnon de 74 ans n'est pas chrétien au sens où on l'entend et je peux te dire que je respecte sa manière de croire et cela ne m'empêche pas de l'aimer de tout mon coeur et de toutes mes forces.
J'ai trouvé cette Eglise où je me sens bien et où j'essaye à mon niveau d'accompagner et d'accueillir  mes frères et sœurs en humanité et cela sans chichi, sans jugements....
Accompagner pour moi, c'est non pas être derrière pour pousser ni devant pour tirer, mais être à côté, marcher au même rythme et savoir s'effacer quand cela est nécessaire, voilà comment je vois mon apostolat...En tout cas si tu veux parler, tu peux me contacter....
Bon dimanche à toi 

2 appréciations
Hors-ligne
Voilà une chanson que j'aime beaucoup et que je me permets de vous partager 
Bon dimanche chers ami(e)s......



Dernière modification le dimanche 22 Septembre 2019 à 09:51:37

4 appréciations
Hors-ligne
En effet, ce clip met du baume au cœur des gays qui souffrent d'être homosexuel.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 385 autres membres