Grey PRIDE

Grey PRIDE

un tuk tuk nommé GreyPRIDE

16 appréciations
Hors-ligne
Un premier tuk-tuk c'est comme un premier amour : ça ne s'oublie jamais! On l'approche avec curiosité, on le caresse des yeux et des mains, on épouse ses formes, on en tâte le siège, on évalue ses performances possibles, on le couvre de mots d'amour (les affichettes étaient très inspirées je trouve), on en explore les recoins et on s'installe bien à fond à l'intérieur...

En ce samedi 30 juin 2018, les membres de GreyPride qui avaient répondu présents au départ de La Marche des Fiertés, place de la Madeleine, ont eu tout loisir d'examiner le tuk tuk de GreyPRIDE sous toutes ses formes et de se l'approprier en tant que passager (le conducteur était un jeune rétribué pour l'occasion).
Je me suis donc assis dedans, j'en suis ressorti, je suis remonté, j'ai pris des photos, je me suis fait prendre en photo, j'ai commenté cette première fois et ce plaisir d'être ainsi véhiculé lors de la Marche, j'ai écouté les commentaires et j'ai patienté deux bonnes heures en attendant le départ car en fait on était bloqué place de la Madeleine à cause d'incidents en début de Marche.

Finalement quand on s'est mis en branle (quoi, qu'est-ce qu'il y a?) j'ai préféré marcher avec deux retraités d'une association concurrente mais néanmoins amie et je me suis laisser embrasser. Il faut dire que la pancarte que je portais disait : "Embrassez-moi! Vieillir n'est pas contagieux".

Ce qui me chagrinait un peu c'est que le char motorisé du Centre LGBT devant nous faisait beaucoup de bruit de moteur (vroum! vroum!) et beaucoup de bruit de soit-disant musique (boum! boum!). Autrement dit, pollution de l'air et pollution de nos oreilles. En revanche je ne dirais pas pollution visuelle, bien au contraire, car celles et ceux qui s'agitaient sur le char étaient plutôt mignonnes et mignons. Mais du coup j'aurais préféré qu'ils défilent tous à pied ou en tuk tuk comme nous.

Je me suis laissé dire qu'un tel mastodonte de char se louait quand même dans les 5000 euros pour la journée, alors si c'est vrai je pense que l'année prochaine on devrait toutes et tous défiler à pied ou en tuk-tuk. Je me suis laissé dire également qu'un tuk-tuk se louait 120 euros la journée : ça en ferait des tuk tuks à la queue leu leu (quoi, qu'est-ce qu'il y a?!) pour un même budget.

Voilà, c'était juste pour dire que je rêve d'une Marche un peu plus écolo, beaucoup moins polluante, avec moins d'énormes camions ou d'énormes baffles (on ne pourrait pas chanter nous mêmes ou jouer nous même d'un instrument et être ainsi plus près du public quelque part?).

Après cette expérience mémorable, et cette première fois en ce qui me concerne, j'aurais envie de dire que pour moi, la meilleure façon de marcher c'est encore de tuk tuker!

Alors qui veut tuk tuker avec moi?! (Quoi, qu'est-ce qu'il ya ?!).

Dernière modification le lundi 09 Juillet 2018 à 17:13:54

3 appréciations
Hors-ligne
Je n'étais pas présent à la dernière édition de la Marche des fiertés, huitième de finale contre l'Argentine oblige (ben oui, il faut parfois faire un choix), mais si c'était comme les années précédentes, on aura peut-être remarqué que la commission LGBT d'Europe Ecologie Les Verts loue pour la circonstance des vélos à trois roues, genre vélo-taxi, généreusement décorés en vert et contre tout (tout contre, d'ailleurs). Pas de vroum-vroum, pas de boum-boum, même pas la pétarade d'un tuk-tuk, simplement les jambes musclées (avec assistance électrique, quand même !) de charmants chevaliers de la pédale. Ecolo, mais crevant, je l'ai fait une fois ou deux.

7 appréciations
Hors-ligne
j'aime bien ce texte....
je suis d'accord pour le bruit....mais pas que le jour de la GP.... stupéfait du tarif de location (qui pourrait aller aux orphelins de gays), .........tu t'es laissé aller à marcher avec des "vieux" concurrents...( on ajoute toujours "mais néanmoins amis" voyons !!) j'aime bien l'idée de la pancarte : je vais essayer au centre commercial Parly 2 qui jouxte mon immeuble.....(quoique sur 210 boutiques il n'y en a pas de "séniores"....pour cette classe d'âge on a surtout par ici des boutiques de matériel orthopédique (déambulateur etc..) bises à tous !
Mauricefile://localhost/.file/id=6571367.1123326

10 appréciations
Hors-ligne
Eh ben Luc, tu t’es lancé dans un exercice périlleux, raconter.
Ce forum est si désert qu’on peut légitimement se demander ce qu’on y fout.
Nous étions si peu que je me demandais ce que je faisais là affublé d’un panneau explicite
Je n’oublie pas que nous sommes de nombreux planqués
Merci de me rappeler que je n’étais pas seul quoique nous soyons si nombreux.

4 appréciations
Hors-ligne
Merci Luc pour ce récit (comme si j'y étais) de cette marche en TukTuk.
Comme j'habite en Suisse et que je n'ai pas eu l'occasion de venir à Paris (y'en a qui ne sont pas encore à la retraite, je n'ai que 59 ans) j'ai quand-même reçu des échos et même des photos de la marche.
Ton récit me fait découvrir une autre vision de la marche.
Merci
Mille Soleils à tous.
Yo

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 325 autres membres