Grey PRIDE

Grey PRIDE

Regard sur les vieux

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

Voici le lien d'un article intéressant et bien illustré, édité par l'Obs, relayé par Rue 89 et écrit par Renée GREUSARD, sur le corps vieux. 📝

Il y est aussi question d'une expo photo, Ce que les corps racontent, qui est terminée à présent. Mais on peut avoir un aperçu du talent d'un des photographes exposants, Stéphane ARNOUX, en admirant son travail sur le bondage au féminin, par exemple. 

Cette expo résonne avec celle organisée par GreyPRIDE Vieillir sans tabou et celle en germe dans l'esprit de Francis CARRIER, notre président, sous le nom de Poplife. 

Force est de constater que la vision des corps vieillissants est encore largement taboue. Dérangeante. Il n'est que d'observer Facebook manier la censure à l'encontre d'Ella DREYFUS, artiste australienne, pour ses clichés de femmes âgées. Lire à cet égard l'article édifiant de la même Renée GREUSARD. 📝

Vieillir ? Oui, on n'a pas le choix. Mais ni vu ni connu...

Yves


Dernière modification le lundi 09 Octobre 2017 à 14:47:36
👍. Bien-être pour soi, bien naître à soi, pour bien vieillir !

0 appréciations
Hors-ligne
c'est peut-être pour ça que le film d'Ingman Bergman, SARABANDE, avec L. Ullman et E. Josepherson n' pas marché en France ? (tabou vis à vis du passage du temps)....Vous avez aussi "L'amour au temps du Choléra" de Gabriel Garcia Marquez qui casse aussi le tabou. Bon film et bonne lecture ! 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 342 autres membres