GreyPRIDE

GreyPRIDE

Les Rencontres GreySex (groupe de parole pour séniors gays) : voir Facebook

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'informe ceux qui suivent ce blog que j'ai appris que le Spot Beaumarchais, centre de santé sexuel.
porté par l'association AIDES, organise demain jeudi 28 juin de 14h à 16h un groupe de paroles "GreySex" sur la sexualité pour les seniors.
Plus d'infos sur https://www.facebook.com/pg/LeSpotBeaumarchais/

J'ai l'impression que je ne suis plus que le seul à écrire sur ce blog, on m'a dit que pour avoir toutes les infos, il faut aller sur Facebook. Personnellement, je n'ai pas envie de livrer toute ma vie et mes relations à ce réseau social qui fait des milliards avec nos infos personnelles.
Mais ceux qui, comme moi, refusent d'aller sur Facebook, ou ne savent pas l'utiliser, n'ont-ils pas le droit, eux-elles aussi à toutes ces informations ?
De plus, comme me disait hier soir la Présidente de Bicause, elle aussi opposée à Facebook, nous doutons que les plus de 75 ans, que GreyPride veut toucher, aillent sur ce réseau social,
Qu'en pensez-vous, les utilisateurs de ce blog ?
https://b4epics.com/uploads/2018-06-27/18/Groupe-de-paroles-Grey-Sexf400150a0b.png

16 appréciations
Hors-ligne
Merci, Alain, pour ce message qui me réconforte en fait car je suis très réticent aussi vis à vis de Facebook. Et je préfère lire et traiter les informations directement sur le site de GreyPride.

10 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait d'accord avec vous Alain et Luc, d'ailleurs à propos de ces générations qui n'ont pas eu accès à l'outil informatique, on peut tout-à-fait comprendre qu'elles soient réticentes à ce mode de fonctionnement exhibitionniste et égocentré mais c'est un mal nécessaire parce que GreyPride a besoin de tous ces vecteurs de l'information que sont Facebook, Tweeter et Instagram. Je n'utilise aucun de mes comptes créés sur ces réseaux-là mais ils existent, va falloir que je les dépoussière puisque l'ordre du jour est de battre le rappel et de crier haut et fort qu'on est là, qu'on existe et qu'on ne se laisse pas abattre, on a toute la mort pour nous reposer.

Vous avez eu connaissance de l'article de Libération sur le colloque de GreyPride "Vieillir Sans Tabous" ?

http://www.liberation.fr/france/2018/06/25/ou-bien-vieillir-quand-on-est-gay_1661747

Dernière modification le jeudi 28 Juin 2018 à 20:23:15

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je partage certaines réserves, notamment sur l'accessibilité de certains anciens via les nouvelles technologies (Quoique beaucoup pourraient nous surprendre! ;o) ).
Mais je souhaite émettre une réserve sur une hyper réaction à l'hyper exibitionnisme de FB (entre autres), car on fait aussi de cet outil ce que l'on veut.
Plutôt qu'une vitrine à selfies égrénant des aventures quotidiennes (etc...), ce peut être aussi un outil pour certaines formes d'échanges avec son réseau d'amis (Des "vrais", dans la vie réelle, pas des amis à la mode FB).
Il faut être prudent avec ces nouveaux outils "gratuits" dont, c'est clair, nous, nos coordonnées et préférences, sommes les produits, sans tomber dans des postures "réactionnaires" (au sens de "en réaction") trop radicales.
L'utilisation de ces médias n'est pas neutre, mais c'est aussi notre posture, nos utilisations qui rendent ces outils plus ou moins dangereux.
,,,,,,,
/^ ^
( o o ) FILOUCHET alias de PAF
----oOOO--(_)--OOOo--------------------------------------------
ooO Accrochons-nous!

7 appréciations
Hors-ligne
hyper exhibitionnisme de FB ? depuis un an je ne l'ai constaté chez aucun de "mes" inscrits, et je n'ai pas remarqué d'égocentrisme chez eux........ je sais aussi que dans la famille on trouve "dangereux que je discute avec des inconnus de Lozère ou du Maroc (un photographe d'art et une enseignante du lycée où j'étais élève 50 ans avant elle....) et des parisiens (faut il craindre les parisiens ?) et si, il y a des largement plus de 75 ans qui vont sur FB, courent ce risque.....Livrer ma vie ? je ne livre que ce que je veux et je sais à quel petit groupe je le fais....(je n'ai évidemment pas 1000 "amis" ) lorsque je parle de mes activités...apparemment je ne choque personne et cela ne m'a "ôté" aucun d'eux. sans facebook installé par mon étudiant-aide, je serai peutêtre plus à l'abri (??) mais je serai "seul".... depuis un an, j'ai une douzaine d'amis "virtuels certes"..mais apparemment vrais..... quand dans ma vie d'avant je n'en avais aucun et c'était assez dur.... mais encore une fois, je "détonne"... j'en suis désolé....
Mauricefile://localhost/.file/id=6571367.1123326

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 311 autres membres