GreyPRIDE

GreyPRIDE

création d'un groupe local GREY PRIDE - 44 à Nantes

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tou(te)s,

suite à l'appel lancé par Francis à la rubrique Tribune Libre de notre association GREY PRIDE, j'ai pris contact avec le Centre LGBT de Nantes et ils sont d'accord pour accueillir un groupe de seniors LGBT
dans leurs locaux.

Le créneau libre est le deuxième samedi de chaque mois à partir de 14H30. Je propose donc à celles et ceux qui seraient intéressé(e)s de nous retrouver au Centre LGBT de Nantes, 3 rue Dugast Matifeux 44000 NANTES.

La première réunion aura lieu le samedi 10 février à partir de 14H30. Je ne m'attends pas à la foule pour cette première réunion mais la salariée du Centre me dit que cette initiative correspond, en fait, à
une attente, - donc au fil des mois nous pourrions être plusieurs et envisager des activités communes.

Déjà, dans un premier temps, cette convivialité entre seniors LGBT du deuxième samedi de chaque mois serait un bon début me semble-t-il. Qui est partant(e)?

Message pour Francis : est-ce que tu peux relayer l'information sur Facebook? Merci!

Et je pose la question à tou(te)s celles et ceux qui liront ce message :
si un groupe local GREY PRIDE se constituait près de chez vous,
qu'est-ce que vous aimeriez y trouver ou y proposer, vous?!

N'hésitez-pas, de votre côté à me poser toutes les questions qui vous
passent par la tête sur la mise en place et la façon dont pourrait être
animé et accompagné ce groupe GREY PRIDE- 44.

A bientôt,
Luc.

Dernière modification le vendredi 12 Janvier 2018 à 15:14:28

3 appréciations
Hors-ligne
Bravo Luco, voilà ce qu'il faut faire.

0 appréciations
Hors-ligne
@Luco
Félicitations pour l'initiative et la mise en place ultra rapide ! Chapeau.

Comme je l'avais signalé il y a peu de temps je suis intéressé, reste a savoir ce qu'il peut sortir de cette aventure car effectivement si je dois faire 200 km AR pour l' après-midi et se dire bonjour, l'enthousiasme va vite s'élimer, non?

Alors, j'attends avec impatience que quelque chose s'ébauche (j'apporterai, si je le peux, ma modeste contribution) et vais lire avec intérêt et bienveillance les quelques nouvelles idées qui ne manqueront pas de traîner ci et là.

16 appréciations
Hors-ligne
Merci, Jean-Michel et Ernani, pour vos encouragements.

Effectivement, pour ceux qui viendraient de loin, la question se posera de pouvoir être hébergés, au moins pour une nuit. Ce qui fait que venir à une réunion GREY PRIDE - 44  le samedi pourrait être l'occasion de passer un weekend dans une ville reconnue comme gay friendly...

A Paris, ceux qui viennent d'assez loin trouvent parfois à se faire héberger dans les SEL (Système d'Echange Local), à commencer par Arc en SEL, le SEL de la communauté LGBT. Malheureusement, il n'existe pas de SEL LGBT à Nantes mais le SEL NANTAIS sait se montrer gay friendly à l'occasion...

Or les réunions conviviales du SEL NANTAIS ont lieu le deuxième dimanche de chaque mois : celles et ceux qui viendraient à la convivialité GREY PRIDE - 44 du samedi pourraient donc enchaîner facilement avec le repas partagé et intergénérationnel du dimanche midi au SEL NANTAIS. Que de beaux weekends en perspective!

Evidemment, pour se faire héberger, comme pour échanger des services et des savoir-faire (ce qui est la vocation première des SEL), il faut se faire connaître et établir des liens de confiance. Mais le but de ces associations est justement de créer du lien et d'apprendre à se faire confiance, apprendre à ne plus avoir peur de l'autre...

Moi-même, je peux héberger à l'occasion, avec l'accord de mes colocataires, lorsque la chambre d'amis est libre ou si vous accepter de dormir dans le salon. Mais je ne souhaite pas transformer l'appartement en auberge de jeunesse du troisième âge... - ce serait juste pour dépanner lorsqu'on aura pas trouvé de solution d'hébergement dans le cadre du SEL ou ailleurs.

Je précise que la colocation que je partage à Nantes n'est ni senior ni LGBT - elle est intergénérationnelle et avant tout économique : on partage surtout des frais, pas le reste!

Et puis, si notre petit groupe local GREY PRIDE- 44 s'étoffe et grandit en genres et en nombre je pense et j'espère qu'il y aura des volontaires pour héberger celles et ceux qui viendront de loin. Sinon ce serait contraire à nos valeurs de solidarité.
Quand on crée ou qu'on rejoint un groupe de personnes physiques en un lieu géographique donné, c'est pour se faire des ami(e)s en chair et en os - pas des ami(e)s virtuel(le)s comme sur FacedeBouc...

Voilà pour les détails matériels mais le plus important est ailleurs : qu'allons nous faire lors de ces réunions mensuelles qui s'adressent à un public bien spécifique en genres et en âge... Quelles sont vos attentes?
Le groupe local GREY PRIDE - 44, comme le groupe GREY PRIDE de Paris qui se réunit à Basiliade, sera ce que vous en ferez! Ne venez pas en consommateur ou en observateur passif (je n'ai rien contre les passifs bien au contraire!) mais en membre actif (ah, les mots!) qui souhaite entrer dans l'association pour y faire vivre ses idées, ses souhaits et ses rêves...

Ne demande pas ce que le groupe local GREY PRIDE - 44 peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour le groupe GREY PRIDE - 44 en particulier et GREY PRIDE en général...

... et ensemble, avec les autres!



Dernière modification le jeudi 08 Février 2018 à 14:04:43

Hello Luc, bonjour à tou-te-s,

L'idée d'un groupe Grey Pride est très certainement une bonne idée. Que toutes les générations soient représentées lors des Gay Pride reste une nécessité car nous sommes de plus en plus nombreux à avoir connu les heures militantes des premières Gay Pride et tout ce qui a précédé. Continuer, ne pas se taire, avancer... 
Même si pour ma part je n'arrive pas à avaler la pilule amère du "Mariage pour tous" ! (cf "Manifeste contre la normalisation gay" d'Alain Naze, paru aux éditions La fabrique - août 2017)
Justement avancer dans les différences et le respect.
Je n'habite plus Nantes et suis très occupé actuellement, sans doute jusqu'en juin. Je passerai peut-être au local LGBT de Nantes, mais ne peux m'engager cette année.
En tout cas je souhaite un bon départ à cette initiative ! (A quand une maison de retraite GreyGay ?)
Bises à Toi, à vous tou-te-s
Roland

16 appréciations
Hors-ligne
Merci, Roland, pour ce message. Et bonne installation dans ta nouvelle maison alors. Au plaisir de te revoir lors d'une réunion Grey Pride à Paris ou à Nantes alors quand tu auras un peu plus de temps libre.

Nous abordons souvent ce sujet de maisons de retraite entre seniors LGBT
comme alternatives aux tristes ehpad qui existent actuellement et où
bien souvent les gays retournent au placard... C'est même un de nos sujets de conversations (et de projets concrets) préférés!

Bien à toi, bises,
Luc.

Dernière modification le lundi 15 Janvier 2018 à 17:14:33

3 appréciations
Hors-ligne
Roland : "Même si pour ma part je n'arrive pas à avaler la pilule amère du "Mariage pour tous" ! (cf "Manifeste contre la normalisation gay" d'Alain Naze, paru aux éditions La fabrique - août 2017)"

En quoi la pilule est-elle amère ? Chacun fait comme il veut, et personne n'est obligé de se marier.
En ce qui me concerne, j'ai milité non pas pour le mariage, mais pour l'égalité des droits, et donc pour le DROIT au mariage. J'ai pu ainsi épouser mon ami, que j'ai connu il y a plus de trente ans. Pour nos deux familles, ce fut l'officialisation d'une liaison que certains refusaient de voir. Pour ma belle-mère, son fils aîné était enfin casé. Notre situation de couple marié nous a donné, c'est peut-être bourgeois mais c'est ainsi, une dignité, une respectabilité qu'on nous déniait naguère.

Je pourrais vous raconter comment, en 2003, sur ma proposition, la commission des Gays et Lesbiennes des Verts (on ne disait pas encore LGBT) a commencé à plancher sur la revendication du mariage pour tous et toutes. Ce travail, dans lequel je me suis impliqué, a débouché, le 3 avril 2004, sur l'adoption par le parlement interne des Verts du principe du mariage pour tous. Les Verts ont été le premier parti en France à le revendiquer. Quelques semaines plus tard, le 5 juin, Noël Mamère mariait deux hommes dans sa mairie de Bègles.

Bien sûr, on peut préférer la pureté du FHAR, crève la virilité, etc. On a aussi le droit de faire un autre choix.

Merci, Roland et Jean-Michel, pour vos interventions.

Toutefois, pour discuter du Mariage pour Tous, je pense qu'il serait préférable d'ouvrir un autre sujet sur ce thème.

Pour ma part, je reste concentré sur le sujet initial de cette discussion à savoir la création et l'animation de groupe locaux GREY PRIDE dans différentes villes de France. Comment les créer, quelles difficultés rencontrées ou bien quelle facilités offertes au contraire, et comment essayer d'animer, aussi bien qu'à GREY PRIDE PARIS, ces réunions!

N'hésitons pas à rendre compte de nos expériences, bonnes ou mauvaises, et essayons de voir quels liens solidaires nous parvenons à créer  dans le cadre de ces groupes locaux GREY PRIDE.

Bon, vous me direz que cette discussion, initiée par Roland, à propos du Mariage pour Tous, fait partie des sujets dont nous serons amenés à discuter lors de nos réunions conviviales. Alors, ce n'est peut-être pas hors sujet finalement!




16 appréciations
Hors-ligne

Bon, ben voilà, notre première réunion Grey Pride 44 a eu lieu ce samedi 10 février dans les locaux de NOSIG-Centre LGBT+ de NANTES. Nous étions neuf dont une fille - je m'attendais à moins de monde donc tout va bien. Certains m'ont semblés un peu jeunes pour Grey Pride mais bon
tout le monde n'a pas la chance d'être vieux.

Perso, j'aurais souhaité qu'il y ait plus de filles et pas uniquement pour servir le café et disposer joliment les petites serviettes sur la table mais parce que je trouve qu'elles ont souvent plus de conversation que
nous - bon, quand je dis ça je dis rien - mais la présidente de l'association Les Filles justement a demandé à nous rencontrer - donc tout n'est peut-être pas encore perdu de ce côté là.

Une autre association a demandé à nous rencontrer:
Visakha KIEM-HENGRéférente Interventions et Formations pour Adultes
Référente IMS

quelqu'un connaît et pourrait nous dire de quoi il retourne? J'ai cru comprendre que ce serait pour aller dans les maisons de retraite et lutter contre l'homophobie dont pourraient être victimes les petits vieux et les petites vieilles qui sont retourné(e)s dans leurs placards. En douze ans de fréquentation de maison de retraite pour aller voir ma vieille mère j'ai pu constaté que, ben non, finalement si... Je suis un peu perdu là. Je suis un peu perdu pour tout d'ailleurs y compris animer une réunion du groupe local Grey Pride - 44, mais celle et ceux qui sont venus étaient super-sympas alors ça me calme et ça me motive.

Et Gay'titude Vendée-Pays de Loire nous a proposé de nous joindre à eux pour des sorties. Ah, marcher avec des chouans, main dans la main!
La seule fille présente nous a proposé aussi de rencontrer un groupe de jeunes de l'association Le Refuge de l'Arc en Ciel du Pays d'Ancenis. Quelqu'un(e) connaît?

Bon j'avoue que ça me fait un peu peur : c'est quoi un jeune?

En tous cas on a passé une ou un après-midi sympa (j'aime bien les mots qui sont bi) c'est déjà ça. Même si il y avait pas mal de mouvements dans le local à cause que la subvention que verse la Mairie de Nantes à Nosig-Centre LGBT+  a été attaquée en justice et qu'il va falloir la rendre. Gloups, mon café et ma galette bretonne en avaient du mal à passer du coup. Et ne me demandez pas ce que veut dire Nosig et pourquoi c'est comme ça. On a toujours été un peu zarbi à Nantes. Quelqu'un me souffle que ce serait un terme de météo pour les avions : bon, moi je suis contre les avions en général et les aéroports en particulier, alors je crois que j'aurais préféré un autre nom.



On s'est quitté en prenant une belle et bonne décision :

à la prochaine réunion on va travailler! Et en particulier on va essayer de trouver un texte et des visuels pour faire un papillon qui présenterait notre groupe local aux seniors LGBT+ de Loire-Altlantique et pourquoi pas des Pays de Loire pour celles et ceux qui peuvent se déplacer.
Puis, pour la convivialité, on terminera l'après-midi dans un café gay friendly de Nantes. Alors moi j'ai hâte que la date du 10 mars arrive même si ma vieille mère me disait qu'il ne faut jamais souhaiter être plus vieux même de quelques semaines.

Donc en résumé : samedi 10 mars rendez-vous dans les locaux de Nosig-LGBT+ de Nantes, 3 rue Dugast Matifeux, à 14H30 pour faire un papillon de présentation du groupe et inciter les seniors des Pays de Loire à nous rejoindre.
en fin d'après midi pour se taper une fillette (cherchez pas y a que les vieux nantais amateurs de vin blanc qui peuvent comprendre et c'est pas ce que vous croyez) dans un café gay friendly de Nantes (ah bon, parce que y' en a qui le sont pas?!).

Venez tou(te)s, même de loin!
Luco de Nantes (pas encore aussi célèbre que Jacquot de Nantes mais ça viendra!).

Dernière modification le vendredi 16 Février 2018 à 07:30:11

3 appréciations
Hors-ligne
"en fin d'après midi pour se taper une fillette (cherchez pas y a que les vieux nantais amateurs de vin blanc qui peuvent comprendre."

M'enfin, Luco, kèstucrois ? Je m'en suis tapé, moi aussi, dans ma Picardie natale. Evidemment, le picrate ne venait pas de la région, y a pas de vignes en Picardie.

16 appréciations
Hors-ligne
Ah, je suis bien content d'apprendre, Jean-Michel, que les Bretons ne sont pas les seuls à baiser des fillettes!

Et puis ta remarque montre qu'au moins tu as lu mon post jusqu'au bout! Je me suis toujours demandé combien de membres de Grey Pride avaient le courage justement de lire mes posts-fleuves jusqu'à la fin. J'essaye de mettre des illustrations pour retenir l'attention mais je ne suis pas sûr que  ça marche à tous les coups.

En tous cas, merci de ta contribution et si un jour tu passes par Nantes, on ira baiser une fillette ensemble!

Dernière modification le samedi 17 Février 2018 à 12:01:57

1 appréciations
Hors-ligne
salut et belle initiative !!

tu t'es jeté à l'eau maintenant j'espère que tu sais (encore) ramer? :)

bon toute taquineries passée j'espère que cela apportera quelque chose de constructif et de joyeux. J'habite trop loin pour passer et en plus je suis dans une période où je déteste sortir de la maison...
mais je tenais à te saluer et saluer l'effort, je reconnais bien là ton côté aventurier ;)

16 appréciations
Hors-ligne
COMPTE-RENDU DE LA DEUXIÈME RÉUNION DE GREY-PRIDE PAYS DE LOIRE

Pour cette deuxième réunion nantaise nous avons commencé par rebaptiser notre petit groupe "Grey Pride PDL" c'est à dire  "Grey Pride Pays de Loire" ou  pour ceux qui préfèrent "Grey Pride PéDésLesbiennnes". Bon, l'après midi commençait bien...

Ensuite, on s'est dit qu'on était trop flemmard pour organiser des sorties alors on allait faire appel aux associations voisines qui font ça très bien.
C'est le cas notamment de Gay'titudes Vendée. Donc on diffusera leur programme de sorties et, si vous avez envie de vous promenez avec eux, c'est gratuit la première fois et ensuite 5 euros par sortie.

Fabienne nous a parlé de l'association le Refuge d'Arc en Ciel à Ancenis (Loire-Atlantique). C'est ma ville natale alors vous pensez bien que ça m'intéresse moi qui l'ai connue si étriquée et si étouffante cette petite ville. The times they are changing comme chantait Bob Dylan.
C'est une petite association mais ils se lancent quand même à organiser un forum LGBT+ dans la salle du Bois Jauni, rue des Jeux Olympiques 44150 Ancenis. Ce forum aura lieu de 10h à 18H le dimanche 6 mai et Grey Pride PDL y tiendra un stand - passez nous encourager et encourager Arc en Ciel si vous êtes disponible ce jour là...
Et pour celles et ceux qui s'attarderaient à Ancenis je vous indiquerai où se trouve ma maison natale - y a pas encore de plaque mais ça viendra!

D'autres points ont été abordés également :

- Existe t-il à Grey-Pride Paris une charte de bien vivre avec les seniors LGBT qui pourrait s'appliquer aux EPAHD et lieux de vie en communauté des seniors LGBT?

- Si oui pourrait nous pourrions contacter l'asso " L'autre Cercle" qui a une expertise dans la formation en milieu professionnel pour contacter et former les personnels aidants et soignants de ces lieux de vie?

- Se pose aussi la question du recensement de ces lieux de vie.

je n'ai pa su répondre mais je vais me renseigner! Normalement je devrais être sur le bon site pour faire ça même... 

Nous nous sommes ensuite penchés sur la question de nous faire connaître de façon à étoffer un peu notre petit groupe en nombre. Les papillons et visuels Grey Pride IDF nous ont semblé très bien : alors pourquoi se fatiguer à refaire ce que d'autres ont parfaitement réussi?!
Nous allons donc simplement nous contenter de coller notre adresse nantaise dessus et de les distribuer en divers lieux stratégiques.
Je souhaiterais donc récupérer une centaine de papillons Grey Pride à notre prochaine réunion mensuelle de Paris le 31 mars. D'ci là, j'en récupèrerai aussi au Centre LGBT de la rue Beaubourg en espèrant que
c'est approvisionné.

Puis nous avons bu un coup, goûté et mangé du chocolat - on vient surtout pour ça en fait.

Notre prochaine réunion de Grey Pride Pays de Loire aura lieu le samedi 14 avril, à partir de 14H30, à Nosig Centre LGBT+ de Nantes, 3 rue Dugast-Matifeux, Nantes.
Et si vous veniez découvrir et y faire un tour?


Dernière modification le mercredi 14 Mars 2018 à 06:47:06

10 appréciations
Hors-ligne
C'est une démarche courageuse que tu entreprends Luco car, au-delà de la curiosité que suscite GreyPride, il apparaît que les personnes présentes affichaient un réel intérêt jusqu'à proposer leur contribution au projet. Nantes est donc le premier bourgeon issu du bouturage, y a pas d'âge pour cultiver quand on a la main verte.

16 appréciations
Hors-ligne
ordre du jour de notre troisième réunion Grey Pride PDL du samedi 14 avril 2018 :

Déjà la troisième réunion de notre petit groupe Grey Pride Pays de Loire!

Le Centre LGBT où nous nous réunissons habituellement sera occupé, ce samedi 14 avril, par de nombreux militants, en vue de la préparation de la Marche des Fiertés.
Je vous propose donc de nous réunir dans un café voisin, La Maison, à partir de 15H c'est à dire à l'heure d'ouverture. Adresse exacte de La Maison : 4 rue Lebrun 44000 Nantes (c'est une petite rue qui prend rue du Maréchal Joffre - la première à gauche en venant de la place Louis XVI).

ordre du jour proposé auquel vous pouvez rajouter des points que vous souhaiteriez voir abordés :


- le point sur nos outils de communication : affiche(s) que Jean-François viendra nous présenter. J'apporterai des flyers ainsi que des des étiquettes autocollantes à découper et à collersur les flyers de Grey Pride IDF afin d'indiquer aussi les coordonnées de Grey Pride Pays de Loire.
Faire des propositions également sur les lieux où vous pensez pouvoir déposer quelques uns de ces flyers.

- le point sur le forum LGBT du dimanche 6 mai, organisé à Ancenis par Le Refuge de l'Arc en Ciel :
quelles associations s'y rendront? Qui fait quoi? Implication de Grey Pride Pays de Loire sur ce forum.

- présentation par Yan du Yag.social du Maroc qui souhaite communiquer et se faire connaître auprès de Grey Pride IDF, d'une part, et Grey Pride PDL, d'autre part. Voir sur notre site même de Grey Pride la présentation qui en est faite par son créateur, Rémi Aubrée, et les réactions ou les questions que cette présentation ont suscité de la part des autres membres de Grey Pride. Pour lire ces discussions, aller à la rubrique Témoignage, sujet  : l'art de se faire des amis.
Notez que Yan a rencontré personnellement Rémi au Maroc et nous en dira plus sur la façon d'établir des liens amicaux durables entre les membres de Yag.social et de Grey Pride.

- retour sur des questions qui n'avaient pas trouvé réponse lors de notre dernière réunion : charte de bien vivre avec les seniors LGBT qui pourrait s'appliquer aux EPAHD et lieux de vie en communauté des seniros LGBT.
Contacts éventuels avec L'Autre Cercle?

- autre(s) point(s) que vous souhaiteriez voir mettre à l'ordre du jour.

si vous êtes à l'ouest (au sens propre ou au sens figuré) n'hésitez pas à nous rejoindre! Et, si vous passez par Nantes un deuxième samedi du mois, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou.
bises,
Luco.

Dernière modification le mercredi 11 Avril 2018 à 12:54:21

16 appréciations
Hors-ligne
COMPTE RENDU DE LA REUNION GREY PRIDE PAYS DE LOIRE DU SAMEDI 14 AVRIL 2018

Chers amis,

une mini réunion de GreyPride Pays de Loire s'est tenue hier au café La Maison où on s'est tous bien sentis et où on envisage de retourner pour nos convivialités d'autant plus que c'est tout proche du Centre Nosig LGBT.

Notez tout de suite que notre prochaine réunion aura lieu exceptionnellement le dimanche 6 mai autour du stand Grey Pride Pays de Loire du forum LGBTIQ+ qui se tiendra à Ancenis. La raison de cette délocalisation est d'une part que je suis indisponible le deuxième samedi de mai pour animer une réunion à la date habituelle mais surtout que, d'autre part, nous souhaitons nous faire connaître le plus largement possible, sans épuiser nos forces, auprès d'un public plus large. Cette manifestation d'Ancenis nous a parue une bonne occasion de le faire.

Jean-François nous a montré ses projets d'affiches et nous en apportera des versions papier à Ancenis. Nous déciderons ensemble dans quels lieux gayfriendly les mettre. J'apporterai de mon côté des flyers avec les références à Grey Pride Pays de Loire dessus à distribuer également.

Yan nous a parlé du Yag.social dont vous trouverez de large échos sur notre site Grey Pride à la rubrique Témoignages, sujet : l'art de se faire des amis, ainsi que dans les Discussions générales, sujet : Yag.social. Nous souhaitons encourager la démarche de Rémy Aubrée et, à ce titre, ceux d'entre nous qui étaient présents hier vont rejoindre ce Yag.social afin de voir comment cela fonctionne et éventuellement créer des liens d'amitié avec le Maroc par la suite mais aussi et surtout entre nous
localement. L'aventure, parfois, est au coin de la rue!

Habib nous a tenu au courant de l'évolution du projet de colocation entre seniors LGBT à Paris. Nous avons bien conscience que ce projet pionnier servira de modèle labellisé Grey Pride par la suite y compris, pourquoi pas, à Nantes pour celles et ceux que cela intéresserait. Pour celles et ceux que la colocation rebute il existe d'autres formes d'habitat partagé : Habib nous a brièvement parlé de l'habitat coopératif et Yan nous a parlé sur Nantes de l'association Hal'âge qui certes n'est pas spécifiquement liée à notre communauté mais au sein de laquelle un groupe de seniors LGBT pourrait candidater. Contrairement à la colocation chacun(e) reste propriétaire ou locataire d'un logement qui lui est propre mais des salles communes à l'ensemble des habitations permettent convivialité et échanges afin de rompre l'isolement.

Voilà, à bientôt, pour celles et ceux qui viendront à Ancenis pour notre réunion du mois de mai et notre participation au forum.

Bises,
Luc.

Dernière modification le dimanche 22 Avril 2018 à 12:02:08

16 appréciations
Hors-ligne
BILAN D’ACTIVITÉ de l'antenne GreyPride Pays de Loire (tel qu'il sera présenté à Nosig Centre LGBT de NANTES).

L'antenne GreyPride Pays de Loire a été crée en février 2018 avec le soutien de Nosig Centre LGBT de Nantes et de GreyPride Paris.

Cette antenne a fonctionné de février à juin 2018. Axées principalement sur la convivialité, les réunions de GreyPride Pays de Loire réunissaient entre six et dix personnes autour d'un goûter, le deuxième samedi de chaque mois, soit dans les locaux du Centre LGBT de Nantes, soit au café La Maison ou encore sur le stand de GreyPride pays de Loire lors de la Marche des Fiertés de Nantes au mois de juin 2018.

Au delà de la convivialité, l'antenne GreyPride pays de Loire a aussi pu tisser des liens avec d'autres associations LGBT des pays de Loire dont Gay'titude Vendée et Le Refuge de l'Arc en Ciel à Ancenis (Loire-Atlantique).

Concrètement, l'antenne GreyPride pays de Loire a partcipé à deux évènements LGBT :

-  au forum des associations LGBT organisé à Ancenis par Le refuge de l'Arc en Ciel au mois de mai. Vous en trouverez un compte-rendu et des photos sur le blog Gay§Grey.

- à la tenue d'un stand lors à l'occasion de La marche des Fiertés au mois de juin. Lors de cet évènement, plusieurs membres de GreyPride Paris sont venus à Nantes pour nous soutenir. Merci à eux!

Les activités de l'antenne GreyPride Pays de Loire se sont ensuite arrêtées pendant l'été et ne peuvent reprendre en septembre en raison du déménagement vers le Tarn de son créateur et principal animateur (Luco, votre serviteur). Faute d'avoir pu trouver un remplaçant et dans l'attente d'un éventuel repreneur, la suite des activités de ce petit groupe GreyPride Pays de Loire est donc en suspens.

Si quelqu'un(e) veut s'y coller, c'est avec plaisir que je brieferai le(s) volontaire(s) qui pourront aussi compter sur le soutien de GreyPride Paris.

Ce fut une belle expérience, merci à tou(te)s, mais l'aventure peut continuer à Nantes ou ailleurs éventuellement. Des antennes GreyPride dans toute la France ce serait bien, non ?!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Luco,
Comme il n'y a pas eu de notification pour ce commentaire, je l'ai transformé en article pour lequel les notifications fonctionnent. Cette réponse est une forme de test pour vérifier que tout fonctionne correctement.

--
Habib

3 appréciations
Hors-ligne
Apparemment ça fonctionne. Je subodore la création prochaine d'un groupe GreyPride du côté d'Albi. Bonne chance à toi, Luco, et merci, Habib, pour ton implication informatique sur notre site.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Jean-Michel pour ton commentaire et tes encouragements, ça me fait plaisir de constater que mon travail porte ses fruits. Super nouvelle pour Albi joie.

16 appréciations
Hors-ligne
En fait, ça va être un peu plus difficile dans la forêt du Tarn sud où je viens de m'installer qu'à Nantes. Il y a bien des biches et des sangliers qui viennent me faire des mamours à l'aube mais j'hésite à créer un centre LGBT ouvert aux animaux car cela pourrait être mal perçu dans le village voisin... déjà que sans prétentions j'ai, comme Georges Bassens, mauvaise reputation! 
Dans un premier temps, je vais plutôt rejoindre Divers Seniors à Toulouse et partenaire de GreyPride. Ca vous brancherait des échanges cul... turels avec des gars du Midi ? Putaing cong...! 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres