GreyPRIDE

GreyPRIDE

Etat des lieux de la solitude des Seniors LGBT

Nous sommes ou nous deviendrons un jour un Senior LGBT.

 

C’est à ce titre que je me permets de vous contacter afin de participer à une étude que je réalise sur le thème de la solitude chez les Séniors LGBT.

 

Cette étude se donne un double objectif : faire un état des lieux de la solitude des Seniors LGBT et identifier des pistes de solutions qui pourraient améliorer le quotidien des Séniors LGBT et notamment briser leur solitude.

 

Cette enquête est effectuée dans le cadre d’un diplôme en Marketing à l’IAE de Paris (Université Paris 1 Sorbonne).

 

Elle donnera lieu à une synthèse qui pourra vous être communiqué si vous le souhaitez.

 

Elle se réalisera en 2 étapes.

 

Dans un premier temps, le questionnaire ci-dessous composé de 32 questions.

 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse et il n’y aura aucun jugement de ma part sur vos réponses.

 

Le questionnaire s’articule autour de 3 thèmes :

 

THEME 1 : Etre Senior LGBT

THEME 2 : Solitude Seniors LGBT

THEME 3 : Les solutions pour réduire la solitude des Seniors LGBT

 

L’analyse de vos réponses permettra de mener une étude exploratoire  pour mieux comprendre les attitudes et sentiments des Senior LGBT concernant la solitude.

 

Vos réponses sont anonymes. Seul un prénom sera demandé pour accompagner des verbatim. Il n’est pas nécessaire de laisser votre nom de famille  et si vous le faisiez, je vous garantis l’anonymat de vos réponses. En effet, votre nom de famille ne sera pas mentionné dans la synthèse de cette étude.

 

Pour recevoir le questionnaire de l'enquête, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : maxime_mct@yahoo.fr

 

Pour information : Dans un deuxième temps, cette première phase sera complétée par une étude pour vérifier les hypothèses mises en avant par l’analyse de vos réponses et d’expliquer les causes et les solutions  pour réduire la solitude des Seniors Gay.

Si vous souhaitez participer à la deuxième phase de cette étude, merci de me le faire savoir au moment du renvoi de votre questionnaire. (il n’y a aucune obligation à participer aux deux phases de l’étude)

 

N’hésitez pas à partager ce questionnaire avec les personnes de votre entourage qui pourraient vouloir y répondre. Plus il y aura de retour, plus les conclusions de cette étude seront représentatives de la réalité.

 

Si vous souhaitez recevoir une synthèse de cette étude, qui se fera au terme des deux phases de cette enquête, je vous remercie de bien vouloir me le faire savoir ou vous pourrez vous la procurer auprès de l’association/intermédiaire qui m’a permis d’entrer en contact avec vous.

 

Nous vous remercions pour votre participation à cette étude sur la solitude des Seniors LGBT. C’est ensemble que nous pourrons identifier des pistes de solutions.

 

En espérant que vous prendrez du plaisir à répondre à cette enquête.

 

 

Maxime Michallet

Maxime_mct@yahoo.fr

 



27/09/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres