Grey PRIDE

Grey PRIDE

Colloque "Vieillir sans tabou"

 

A Paris, le collectif GreyPRIDE organise un colloque pour « Vieillir sans tabou »

 

Inscription au colloque

 

La sexualité des personnes âgées reste encore un tabou aujourd’hui. Plus encore lorsque cette sexualité n’entre pas dans la case « hétéro ». Pour ouvrir la discussion, un colloque est organisé le 19 juin 2018 à la Cité internationale des arts de Paris par le collectif GreyPRIDE.

 

Le collectif GreyPRIDE, fondé en 2016, organise le 19 juin 2018 un colloque pour changer les mentalités sur la sexualité des seniors. Au programme, une journée de témoignages, de tables rondes, de retours d’expérience, et d’échanges entre les participants et le public.

Pour une meilleure inclusion des seniors LGBT+

Le collectif GreyPRIDE souhaite être force de proposition, auprès des pouvoirs publics mais aussi de la société civile, pour une meilleure inclusion des seniors LGBT+, dont les problèmes spécifiques sont encore peu pris en compte, notamment au niveau de l’hébergement collectif et de la santé. Le collectif propose également à ses membres diverses activités pour créer de nouveaux outils de solidarité.

programme greypride

7 ateliers de recherche

Pour préparer le colloque du 19 juin prochain, le collectif GreyPRIDE a organisé 7 ateliers au cours des mois passés sur thèmes suivants : habitat, accès aux soins, santé, sexualité, précarité, protection juridique.

 

 

Diapositive1.jpg
Diapositive2.jpg



29/04/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 299 autres membres