GreyPRIDE

GreyPRIDE

BILAN D’ACTIVITÉ de l'antenne GreyPride Pays de Loire

BILAN D’ACTIVITÉ de l'antenne GreyPride Pays de Loire (tel qu'il sera présenté à Nosig Centre LGBT de NANTES). 

 

L'antenne GreyPride Pays de Loire a été crée en février 2018 avec le soutien de Nosig Centre LGBT de Nantes et de GreyPride Paris. 

 

Cette antenne a fonctionné de février à juin 2018. Axées principalement sur la convivialité, les réunions de GreyPride Pays de Loire réunissaient entre six et dix personnes autour d'un goûter, le deuxième samedi de chaque mois, soit dans les locaux du Centre LGBT de Nantes, soit au café La Maison ou encore sur le stand de GreyPride pays de Loire lors de la Marche des Fiertés de Nantes au mois de juin 2018. 

 

Au delà de la convivialité, l'antenne GreyPride pays de Loire a aussi pu tisser des liens avec d'autres associations LGBT des pays de Loire dont Gay'titude Vendée et Le Refuge de l'Arc en Ciel à Ancenis (Loire-Atlantique). 

 

Concrètement, l'antenne GreyPride pays de Loire a partcipé à deux évènements LGBT : 

 

-  au forum des associations LGBT organisé à Ancenis par Le refuge de l'Arc en Ciel au mois de mai. Vous en trouverez un compte-rendu et des photos sur le blog Gay§Grey. 

 

- à la tenue d'un stand lors à l'occasion de La marche des Fiertés au mois de juin. Lors de cet évènement, plusieurs membres de GreyPride Paris sont venus à Nantes pour nous soutenir. Merci à eux! 

 

Les activités de l'antenne GreyPride Pays de Loire se sont ensuite arrêtées pendant l'été et ne peuvent reprendre en septembre en raison du déménagement vers le Tarn de son créateur et principal animateur (Luco, votre serviteur). Faute d'avoir pu trouver un remplaçant et dans l'attente d'un éventuel repreneur, la suite des activités de ce petit groupe GreyPride Pays de Loire est donc en suspens. 

 

Si quelqu'un(e) veut s'y coller, c'est avec plaisir que je brieferai le(s) volontaire(s) qui pourront aussi compter sur le soutien de GreyPride Paris. 

 

Ce fut une belle expérience, merci à tou(te)s, mais l'aventure peut continuer à Nantes ou ailleurs éventuellement. Des antennes GreyPride dans toute la France ce serait bien, non ?!

 

--

Luco

 



04/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres