Grey PRIDE

Grey PRIDE

THEMATIQUES


Conférence habitat participatif

le Maïf social club, 37 rue de Turenne 75003 Paris, organise une conférence sur l'habitat participatif à 19H le 14 mars, ouverte à tous, adhérents ou non.

 

demandez le programme


21/02/2019
0 Poster un commentaire

Revue réalisée par une association seniors de Nantes

Une revue réalisée par une association seniors de Nantes qui reprend notre campagne #REVOLUTIONSENIOR

 


14/02/2019
0 Poster un commentaire

Le droit à bien vieillir

M. le Président, accordez le droit de bien vivre à nos grands aînés.

 

 

Je me nomme Jean Pierre Haber. Je suis délégué à la Commission consultative des mutations industrielles du Comité  économique et social européen, où je participe à la rédaction d’un avis portant sur la mutation économique, technologique et sociale des services avancés de santé à la personne âgée.

Je suis particulièrement sensibilisé à l’affaiblissement de nos grands aînés  depuis que ma maman est entrée dans un EHPAD.

Elle va bien après une période d’adaptation difficile. Je pense que vous serez sensible à son témoignage ci après :

« Si j’étais Président de la République, j’’accorderais le droit de bien vivre à nos grands aînés.

Je me prénomme Marguerite. J’ai 95 ans. Voilà deux ans, mon grand âge m’a contrainte à abandonner mon bel appartement de Caluire pour être placée dans une maison de retraite médicalisée antiboise.

Aujourd’hui, j’y suis relativement bien. Mon fils vient me rendre visite chaque jour. Mais je regrette que la Société n’ait pas anticipé mon glissement et d’avoir dû entrer du jour au lendemain dans une institution que je n’ai pas choisie et que je dois pourtant et paradoxalement essayer de payer chèrement. 

Là où je suis, j’ai rencontré beaucoup d’aînés dans mon cas, (plus ou moins valides) ,dont le devenir a été longtemps masqué par une Société qui n’a pas su relever le défi d’une vieillesse insuffisamment protégée matériellement et juridiquement.

Heureusement j’ai pu vendre mon appartement, ce qui n’est pas le cas de tant d’autres.

Si j’étais Président de la République, j’essayerais d’associer le vieillissement à une politique de logement flexible incluant toutes les formes alternatives d’hébergement.

Heureusement j’ai découvert une solidarité magnifique auprès des aides-soignants, des auxiliaires de vie, des infirmiers et de toutes les personnes en charge de nos aînés .

Si j’étais Président de la République j’essayerais de valoriser la considération financière et sociale de ces aidants en leur donnant aussi accès à une formation pragmatique, digitale et sociale tout au long de leur vie professionnelle difficile.

Si j’étais Président de la République , j’accorderais à nos grands aînés plus de considération en leur assurant un trajet de soins confortable et sécurisant, orchestré par un médecin ou une infirmière dans un environnement marqué par le partenariat et la coordination.

Monsieur le Président de la République, nous les grands aînés ,nous avons un rôle économique et social éminemment créateur d’emplois.

Réunissez nous, nos proches , nos aidants autour d’une table ronde avec l’État, les collectivités locales, les caisses de retraite, les assureurs et les fonds de pension pour garantir la pérennité de bons services aux grands aînés et recommander le juste prix des prestations. »

Pétition pour le droit à bien vieillir

 

vers la pétition


10/02/2019
0 Poster un commentaire

14 T2 de 45 m2 et 2 T3 de 63 m2 CHAMAREL une SAS coop

« faire construire un lieu convivial, partagé, fonctionnel et écologique. Ils ont donc monté une SAS coopérative, nommée Chamarel "Les Barges", et chacun a apporté 30 000 euros. L'immeuble communautaire, dans lequel ils partagent un certain nombre d'espaces, a mis une dizaine d'années à voir le jour. »

l’immeuble est isolé en paille et comporte quatorze T2 de 45 m2 et deux T3 de 63 m2. En plus des appartements, l’immeuble contient de nombreux espaces collectifs : trois chambres d’amis pour recevoir les enfants et petits-enfants, une salle commune avec cuisine, un atelier bricolage, une buanderie, un bureau pour l’association Chamarel, un local à vélo, un parking, des jardins… Et même des ruches sur le toit !

 

Extrait de Enquête sur le maintien à domicile des personnes âgées", diffusée dans "Pièces à conviction" le 6 février 2019.

 

 

 


07/02/2019
0 Poster un commentaire

Un spectacle très "GreyPRIDE"

 

GEORGES

 

DU 7 FÉVRIER AU 20 FÉVRIER 2019 À 20H30

 

 

Texte : Georges Edmont

Mise en scène : Sophie Rousseau

Avec Georges Edmont

 

Durée : 1h15

 

 

Le LoKal

www.rabeux.fr

3 rue Gabriel Péri

Code Entrée : 2404

93200 Saint Denis

Site internet

Métro Ligne 13 – Saint-Denis - Porte de Paris

Sortie N°3 : Centre-ville

RER Gare de Saint-Denis

Tram T8 – Saint-Denis - Porte de Paris

 

 

Jeudi 7 au samedi 9 : 20h30

Mardi 12 au samedi 16 : 20h30

Lundi 18 au mercredi 20 : 20h30

 

 

« J’avais construit des tas de mensonges. Toute mon enfance. J’étais qu’un mensonge. Je ne voulais plus être secret, je ne voulais plus être un gosse, je voulais être un homme. »

 

 

C’est un homme qui choisit de s’adresser à chaque spectateur pour dire qui il est aujourd’hui sans fausse pudeur, avec tendresse et émotion. Il dit la honte de ses origines, la peur de la mère, l’absence du père. Il dit la naissance du désir pour les hommes, les insultes, les mensonges. Il dit la liberté trouvée et l’amour. Il dit le sida et le départ des amants, des aimés. Il dit la vie pour le pire mais aussi pour le meilleur.

 

 

Réservation obligatoire

06 98 72 78 30

Mail : georgesedmont2@gmail.com

Places limitées

 


04/02/2019
0 Poster un commentaire