GreyPRIDE

GreyPRIDE

Nos droits


Appel à rassemblement SOS HOMOPHOBIE

Appel à un rassemblement
dimanche 21 octobre  à 17h,
à Paris

 

 

 

SOS homophobie  

Mobilisation contre la multiplication des actes homophobes, lesbophobes, biphobes et transphobes

Depuis plusieurs semaines, presque quotidiennement, des agressions lesbophobes, gayphobes, biphobes ou transphobes se succèdent sur l’ensemble du territoire. Dégradations, insultes, agressions physiques, elles sont relayées par les victimes elles-même, sur les réseaux sociaux ou dans les médias. 

 

Pour soutenir les victimes et exiger des pouvoirs publics des mesures concrètes contre les LGBTphobies et en faveur de l’égalité des droits, nos associations appellent à une mobilisation massive dimanche 21 octobre à 17 heures, Place de la République à Paris.

 

Les mesures concrètes attendues comprennent:

> le lancement par le Gouvernement d'une campagne de sensibilisation nationale sur les LGBTphobies et ses effets

 

> la mise en place d’une formation initiale obligatoire sur la prévention des LGBTphobies pour les professeur.e.s, magistrat.e.s, policièr.e.s et gendarmes 

 

> l’adoption d’une circulaire conjointe des ministères de la Justice et de l’Intérieur rappelant l'arsenal législatif sur les LGBTphobies 

 

 

Rappelons que près de 6 personnes LGBT sur 10 adaptent leur comportement pour éviter injures ou agressions LGBTphobes et 1 personne LGBT sur 2 a déjà fait l’objet d’insultes ou d’injures homophobes (enquête Ifop réalisée pour la Fondation Jean Jaurès et la DILCRAH, juin 2018).

 

A quelques semaines des débats parlementaires sur l’extension de la PMA, nous nous inquiétons de voir resurgir des propos et slogans particulièrement violents à l’égard des familles homoparentales et des personnes LGBT. En 2012/2013, l’hystérisation du débat public sur le mariage pour tous avait entraîné une multiplication par trois des témoignages d’agressions homophobes tant verbales que physiques (Rapports sur l’homophobie 2013 et 2014 de SOS homophobie).

 

Nous appelons toutes les personnes pour qui la haine homophobe, lesbophobe, biphobe et transphobe n’ont pas leur place dans la République à nous rejoindre ce dimanche.

 

 

Contact presse des associations organisatrices :

SOS homophobie: 06.15.27.64.09 ou porte-parole@sos-homophobie.org 

Inter-LGBT: presse@inter-lgbt.org - 06.86.76.67.14

 

 

Premières associations co-signataires de l’appel:

ADFH, Aides, Centr’Egaux, GayLib, Caelif, HES, Génération.s LGBTI, EELV LGBT, Couleurs Gaies, Flag !, Acthé, ASMF, Bad Attitude, Goodminton, AccroBad, SiteBad, L’Autre Cercle, Beit Haverim, Les Gais Retraités, Rainbow Submarine, FSU, Au-delà du Genre, Association française des avocats LGBT, Elus locaux contre le sida, Centre LGBT de Paris-IDF.

 


18/10/2018
0 Poster un commentaire

Sexualité des seniors : une campagne pour briser l’omerta

Lire l'article

L'action que mène GreyPRIDE est illustrée dans cet article.

 


21/09/2018
1 Poster un commentaire

La journée Internationale de la Bisexualité

GREYPRIDE soutient Bi'Cause, s'associe à cet événement et vous invite à nous rejoindre

 

le 23 septembre

Journée Internationale de la Bisexualité et de la pansexualité mémorable!

 

Dimanche 23/09 à 15h, Grande Marche, la 4e organisée en France, à partir de la Place du Colonel Fabien.

La bisexualité existe, les personnes Bi(e)s aussi.

 

Rafraîchir si nécessaire la page pour afficher le document ci-dessous

 


19/09/2018
0 Poster un commentaire

La newsletter du RAVAD


15/10/2018
0 Poster un commentaire

Les discriminations liées à l’âge, la semaine de lutte du RAVAD

 

Le RAVAD (Réseau d'Assistance aux Victimes d'Agressions et de Discriminations) communique aux adhérents intéressés (le document détaillant les événements est accessible plus bas, rafraîchir la page web s'il ne s'affiche pas) :

 

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations du 19e, le RAVAD a été contacté afin de représenter notre objet social.

Celle-ci aura lieu du 8 au 15 décembre 2018 avec pour fil conducteur les discriminations liées à l’âge et permettra d'échanger et de réfléchir collectivement avec divers partenaires. 

 

Dans ce cadre, nous avons pensé à GreyPride pour organiser conjointement un atelier (débat, expo, formation, information juridique) sur la thématique que nous partageons à savoir le respect de l'orientation sexuelle tout âge confondu

 

Nous pensons que la participation à cet événement peut être très bénéfique pour nos deux associations ainsi que pour la mise en lumière des causes que nous défendons. 

 

 


03/10/2018
1 Poster un commentaire