Grey PRIDE

Grey PRIDE

Etudes


Remerciements

Bonjour,

Je vous écris pour vous donner des nouvelles de mon documentaire d'entretiens sur l'amour et la sexualité, anciennement D'amour, rebaptisé En plein jour

 

Suite à la session de tournage que j'ai réalisé cet automne, accompagné de deux supers techniciennes, Edwige Moreau à l'image et Zoé Perron au son, j'ai pu recueilli 11 témoignages. Ces images m'ont permis de faire des essais de montage avec un monteur, Guillaume Namur, qui s'est aussi engagé dans la réalisation de ce film. 

 

Après des semaines de visionnage et de discussions, nous avons présenté des extraits d'entretiens à Quartett production qui produit le film, et ils ont été très enthousiastes ! 

 

http://www.quartettproduction.com/fr/portfolio/en-plein-jour/

 

Une étape importante vient d'être franchie dans la réalisation de ce projet et je suis très contente ! Merci à vous tou.t.es pour votre implication dans ce projet ! Un merci particulier aux personnes qui ont participé aux entretiens filmés depuis le début du projet ! Au-delà de la réalisation de ce film, ces rencontres sont une expérience assez incroyable et émouvante pour moi. 

 

 

 

À ce jour, nous sommes en train de nous organiser pour réaliser une dernière session de tournage, qui aura lieu entre mai et octobre, ce qui permettra de finir le film. Oui, au bout d'un moment il faut bien s'arrêter !

Nous espérons toujours une diffusion du film au cinéma et nous faisons tout pour cela. C'est un peu tôt pour vous dire quand le film sera fini, mais à vu de nez ce sera à l'automne 2020.

 

Si vous avez envie de faire circuler ou de parler de mon projet autour de vous n'hésitez pas. Vous trouverez ci-dessous l'appel à témoignage. 

 

Appel à témoignage // Documentaire d’entretiens

 

A la télévision, à la radio, dans les magazines, on nous explique comment tomber amoureux, comment faire durer son couple, comment avoir une vie sexuelle réussie...Face à ce discours qui laisse de moins en moins de place à la différence et à la liberté, je décide de réaliser un documentaire d’entretiens sur l’amour et la sexualité, composé uniquement de témoignages personnels, en me posant deux questions  : de quoi est réellement faite la sexualité de chacun.e ? et qu’est ce qui est aujourd'hui possible de partager publiquement à ce sujet ? 

 

Je suis donc à la recherche de personnes souhaitant partager leurs histoires d’amour et leur expériences de la sexualité, dans le but faire entendre des voix intimes, toutes particulières et uniques. 

 

Si vous souhaitez participer à ce projet, écrivez moi à cette adresse : enpleinjourentretiens@gmail.com, afin que l’on échange et que l’on se rencontre. 

 

Lysa Heurtier Manzanares

 

 

J'espère que tout se passe bien de votre côté !

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et à bientôt, 

Lysa

 


20/04/2019
0 Poster un commentaire

Le rapport Grand Age Autonomie du Ministère des Solidarités

Je vous invite à lire le rapport Libault qui propose des solutions qui sont globalement proches de celles que nous défendons à GreyPRIDE.

Francis CARRIER

 

 

 

Rafraîchir la page si le document ne s'affiche pas.

 


28/03/2019
0 Poster un commentaire

Etude sur le VIH des personnes de plus de 50 ans

Je suis votre série sur les séniors LGBT et je voulais vous faire passer notre information.

Nous recrutons pour une vaste étude sur le VIH des personnes de plus de 50 ans. Peut-être pourrions-nous nous aider ?

 

Voici l’annonce que nous passons un peu partout en France : https://romele13.wixsite.com/so/88MZdZ6JQ?cid=00000000-0000-0000-0000-000000000000#/main

 

Pourrions-nous en discuter ?

 

Je vous remercie et dans l’attente de votre réponse,

 

Romain Colson

Président Les ActupienNEs

06 51 79 29 58

www.lesactupiennes.fr

 


24/03/2019
0 Poster un commentaire

Prendre de l’âge, ça vous tente ? IPSOS répond

Chiffres et enseignements clés de l’étude :

Les Français estiment qu’on est considéré comme « vieux » à partir de 69 ans
Moyenne mondiale : 66 ans
42% des Français s’estiment heureux de vieillir pour ne plus avoir à travailler
Moyenne mondiale : 26%
Plus de 4 Français sur 5 sont pessimistes à l’idée de vieillir
Moyenne mondiale : 64%
Perte d’autonomie, perte de mobilité et perte de mémoire sont les trois éléments associés à la vieillesse qui inquiètent le plus les Français
Les Français définissent avant tout les personnes âgées comme fragiles (42%), solitaires (25%) et traitées injustement (24%)
Seul 1 Français sur 5 pense qu’il sera en bonne santé lorsqu’il sera âgé
Moyenne mondiale : 1 personne interrogée sur 2
C’est aux jeunes générations de s’occuper de leurs aînés pour 39% des Français, contre 82% en Chine
Les Français sont plus inquiets à l’idée de mourir qu’à l’idée de perdre un proche

 

78% des Français redoutent de prendre de l’âge

 

vers l'étude


20/03/2019
0 Poster un commentaire

Etude sur les modes de rencontres dans les années 70-80

Bonjour,

Etudiant en histoire en master, je réalise une étude sur modes rencontres homosexuelles/bisexuelles/lesbiennes dans les années 1970 et 1980 (en particulier les petites annonces, mais pas seulement). Dans ce cadre, je chercherai des personnes de tous horizons ayant vécu à cette période et étant intéressées pour témoigner dans mon travail (anonymat garanti).

Je peux être contacté par mail : enquete.rencontrehomosexuelle@gmail.com

Merci d'avance,

Younes

 


08/01/2019
10 Poster un commentaire