Bonjour les ami-es,
Notre Pique-Nique de demain, jeudi 9 juillet, est maintenu, pas de mistral prévu. Nous aurons la chance, sur proposition de Chantal, d’accueillir quelques copines du CEL (Le Centre Évolutif lesbien Lilith), qui viendront probablement se joindre à nous. J’en suis très heureux. Merci de leur réserver le meilleur accueil comme vous savez si bien le faire.
Pour information, le groupe GreyPRIDE Marseille verra aussi deux nouveaux adhérents venir grandir nos troupes dans les prochains jours. Deux personnes travaillant dans le milieu médical. Un homme et une femme. Elles semblent très motivées...
Je tiens aussi à préciser qu’une nouvelle configuration politique est née à Marseille avec l’élection de Michèle Rubirola-Blanc, la 1e femme élue Maire de #Marseille, une femme médecin des quartiers, portée par le Printemps Marseillais qui compte, dans cette majorité, pas moins de 10 ajoint-e-s (sur les 30), très proches de nos valeurs et parfaitement au courant de nos revendications.
Là aussi, il conviendra de transformer l’essai en réalisations concrètes : un Centre LGBT+, de nouvelles manières de vieillir ensemble, une politique du logement adaptée, une fin de vie en réseaux... GreyPRIDE Marseille prendra toute sa part dans l’exercice.
Occasion aussi de souligner à notre groupe marseillais que nous sommes actuellement 72 membres actifs (celles et ceux qui participent à au moins deux réunions par an) et seulement 24 adhérents, ce qui est peu... Entre ceux qui participent occasionnellement, ceux qui souhaitent bénéficier de nos informations, ceux qui désirent garder le contact... Je rappelle que l’adhésion à notre association est de 20€ par an, voire 5€ pour les plus désargentés. Il me semble important que chacun participe à sa juste mesure. L’engagement n’est pas vain, il est même essentiel.
Je rappelle que nous sommes tous bénévoles. Il n’y a pas, pour l’heure, d'employé rémunéré dans notre association, tant à Marseille qu’au niveau national. 100% de l’argent est dévolu à la prise de conscience nationale de l’impératif du bien vivre après 50 ans pour les LGBT+ via des campagnes de communication, du lobbying auprès des pouvoirs politiques et journalistiques, des expos itinérantes dans les territoires.
Conférence de Pierre de Charentenay : "Face à la crise climatique "
Salut les ami.es, Notre rentrée GreyPRIDE MARSEILLE a été une bénédiction. Je le dis avec...
GreyPRIDE Marseille à l'honneur dans le quotidien régional La Provence
Un grand merci à La Provence (et à Jessica Engel en particulier) pour ce dossier sur les seniors...
Réseau régional de GreyPRIDE, un nouveau souffle...
GreyPRIDE souhaite mieux accueillir ses nouveaux adhérents et lance une coordination de son...
GreyPRIDE Marseille devient une antenne officielle très animée !
Newsletter GreyPRIDE MarseilleChers amis, chères amies,Pardon pour la longue période d'absence...
Après le déconfinement, visite de notre vice-président à Marseille
Visite impromptue de notre vice-président national GreyPRIDE 🏳️🌈, Richard Boitel, notre psy en...
LANCEMENT DE NOS MARDIS LUDIQUES AU BISTRO BERLIOZ
Le Mardi, tout est permis ! (Ou presque...). C'est avec grand plaisir que je vous annonce le...