Grey PRIDE

Grey PRIDE

Semaine contre les discriminations

Rafraîchir la page si rien ne s'affiche.

 

erratum

L'adresse mal reproduite est : 49 bis, rue du général Brunet 75019

 


07/12/2018
0 Poster un commentaire

Casting pour France 2

Le mail tel que reçu :

 

Bonjour je m'appelle Loïc. Je travaille pour l'émission Je t'aime Etc sur France 2 présenté par Daphné Burki. Dans le cadre d'un petit reportage portant sur l'amour et les rencontres seniors LGBT+, nous aimerions faire appel à votre association, pour trouver des couples de longs dates et tourner avec. Je reste à disposition pour tout types de questions et vous laisse mes coordonnées.

 

Dans l'attente de votre réponse  

Merci beaucoup.

 

Loïc Bindzi

Martange Production

0603537677

 

 


04/12/2018
1 Poster un commentaire

Commission Archives mémoire vivante de GreyPRIDE

Bonjour à toutes nos chères suiveuses et nos chers suiveurs intéressé.e.s par la commission archives mémoire vivantes de GreyPRIDE existant depuis 2 ans. 

 

Des solutions émergent enfin de cette idée de faire vivre le présent pour envisager un futur serein et vivre un présent actif.

 

Premièrement, la commission archives mémoires vivantes va stocker ses témoignages de mémoires vivantes dans un disque dur spécifique à GreyPRIDE. 

Deuxièmement, GreyPRIDE en tant que membre du collectif archives LGBTQI, vient d’avoir accès à la création récente du site web, dont l’url est : https://archiveslgbtqi.fr/

 

Il s’agit d’un site de présentation du Collectif. Il n’a pas toutes les fonctionnalités de ce que serait le site du centre d’Archives LGBTQI. Le site est normalement « responsive design », c’est-à-dire censé fonctionner aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou smartphone. 

 

La commission mémoires vivantes de GreyPRIDE serait ravie de recueillir vos appréciations, suggestions ou autres à propos de nos démarches militantes et de ce site. 

 

Si ce collectif fait ses preuves ainsi, nous pouvons par la suite dans la rubrique : « Proposer des archives » (https://archiveslgbtqi.fr/proposer-des-archives/).

L’idée de cette rubrique du collectif est de recenser des archives auprès de toutes et de tous, même s’il ne leur est pas encore possible de les héberger physiquement du fait de l’absence de local approprié. 

Ces signalements alimenteraient un Instagram dédié (https://www.instagram.com/nosarchiveslgbtqi/), permettant de valoriser plus largement nos archives, les mémoires LGBTQI+ et de faire la démonstration auprès de soutiens potentiels comme d'institutions publiques qu’il y a une réelle et riche demande pour l’existence de ce collectif d’archives et de valorisation. 

 

Pour vous, la visite commence en espérant que cette visibilité devienne active et voulue par toutes et tous. 

 

Dominique Lefèvre et Patrice H.

 


03/12/2018
0 Poster un commentaire

GreyPRIDE sur Canal+


01/12/2018
0 Poster un commentaire

Campagne GreyPRIDE, la contamination par le VIH des plus de 50 ans


01/12/2018
3 Poster un commentaire