GreyPRIDE

GreyPRIDE

AGRESSION DU PRESIDENT DE URGENCE HOMOPHOBIE

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-le-president-d-urgence-homophobie-agresse-en-pleine-rue-17-10-2018-7920945.php

 

 

 


17/10/2018
0 Poster un commentaire

Appel à rassemblement SOS HOMOPHOBIE

Appel à un rassemblement
dimanche 21 octobre  à 17h,
à Paris

 

 

 

SOS homophobie  

Mobilisation contre la multiplication des actes homophobes, lesbophobes, biphobes et transphobes

Depuis plusieurs semaines, presque quotidiennement, des agressions lesbophobes, gayphobes, biphobes ou transphobes se succèdent sur l’ensemble du territoire. Dégradations, insultes, agressions physiques, elles sont relayées par les victimes elles-même, sur les réseaux sociaux ou dans les médias. 

 

Pour soutenir les victimes et exiger des pouvoirs publics des mesures concrètes contre les LGBTphobies et en faveur de l’égalité des droits, nos associations appellent à une mobilisation massive dimanche 21 octobre à 17 heures, Place de la République à Paris.

 

Les mesures concrètes attendues comprennent:

> le lancement par le Gouvernement d'une campagne de sensibilisation nationale sur les LGBTphobies et ses effets

 

> la mise en place d’une formation initiale obligatoire sur la prévention des LGBTphobies pour les professeur.e.s, magistrat.e.s, policièr.e.s et gendarmes 

 

> l’adoption d’une circulaire conjointe des ministères de la Justice et de l’Intérieur rappelant l'arsenal législatif sur les LGBTphobies 

 

 

Rappelons que près de 6 personnes LGBT sur 10 adaptent leur comportement pour éviter injures ou agressions LGBTphobes et 1 personne LGBT sur 2 a déjà fait l’objet d’insultes ou d’injures homophobes (enquête Ifop réalisée pour la Fondation Jean Jaurès et la DILCRAH, juin 2018).

 

A quelques semaines des débats parlementaires sur l’extension de la PMA, nous nous inquiétons de voir resurgir des propos et slogans particulièrement violents à l’égard des familles homoparentales et des personnes LGBT. En 2012/2013, l’hystérisation du débat public sur le mariage pour tous avait entraîné une multiplication par trois des témoignages d’agressions homophobes tant verbales que physiques (Rapports sur l’homophobie 2013 et 2014 de SOS homophobie).

 

Nous appelons toutes les personnes pour qui la haine homophobe, lesbophobe, biphobe et transphobe n’ont pas leur place dans la République à nous rejoindre ce dimanche.

 

 

Contact presse des associations organisatrices :

SOS homophobie: 06.15.27.64.09 ou porte-parole@sos-homophobie.org 

Inter-LGBT: presse@inter-lgbt.org - 06.86.76.67.14

 

 

Premières associations co-signataires de l’appel:

ADFH, Aides, Centr’Egaux, GayLib, Caelif, HES, Génération.s LGBTI, EELV LGBT, Couleurs Gaies, Flag !, Acthé, ASMF, Bad Attitude, Goodminton, AccroBad, SiteBad, L’Autre Cercle, Beit Haverim, Les Gais Retraités, Rainbow Submarine, FSU, Au-delà du Genre, Association française des avocats LGBT, Elus locaux contre le sida, Centre LGBT de Paris-IDF.

 


18/10/2018
0 Poster un commentaire

Venez assister à la remise du prix du roman gay


08/10/2018
0 Poster un commentaire

Dont acte

Comme le rappelle incidemment Francis Carrier, le président de GreyPRIDE, dans son interview sur Canal+, nous sommes à peine une centaine à représenter un collectif qui ne soit ni une association dédiée aux loisirs ni une structure commerciale mais un mouvement dédié à l'épanouissement, à l'évolution des mentalités sur le thème de la vieillesse depuis trop longtemps ostracisée ou instrumentalisée par les espèces sonnantes et trébuchantes de la "silver economy".

 

L'harmonie dans la richesse de la diversité, une utopie dont on envisage le contour aujourd'hui, jamais acquise mais faisable tant que c'est possible, des ombres viennent toujours en brouiller l'esquisse, n'est-ce pas Florian Philippot ? 

 

Libérer la parole dans un espace qui nous appartient devient une évidence et nous constatons chaque jour que la solitude peut s'adoucir au contact d'autrui tant nous avons à partager encore et mieux, rêver jusqu'au bout, toujours rester debout.

Ce site vivra parce que nous y sommes attachés, il est désormais un outil indispensable pour communiquer mais il ne fera que survivre sans votre présence.

 

Le site se modifie, de nouvelles rubriques apparaissent, son mode de fonctionnement est décrit dans la section "Nouveau ?"

 

La rubrique Archives sera tenue à jour au fur et à mesure des contributions et apport de témoignages filmés, audio, photo, textes. Elle s'enrichira de celles dont GreyPRIDE dispose, Dominique, Patrice et Alain se sont proposé-e-s (c'est laborieux l'écriture inclusive) pour entretenir cette rubrique.

 

De nouvelles adresses de contact apparaissent aussi.

 

- Pour communiquer un article ou une info :

 

parution@greypride.fr

 

- Pour transmettre un document relatif aux archives liées à la communauté LGBTQI+

 

archives@greypride.fr

 

Pour mémoire les autres adresses sont parlantes :

 

contact@greypride.fr

ecoute@greypride.fr

bienvenue@greypride.fr

 

... sans oublier les réseaux sociaux, le collectif GreyPRIDE est présent sur Facebook et Twitter.

 

--

hbb

 

 


21/08/2018
1 Poster un commentaire

Nouveau ?

Bienvenue à toi nouveau venu, je vais te prendre le caractère pour te guider par les mots comme on prend la main pour ouvrir la marche.

 

Le fonctionnement du site est assez simple.

 

Le forum est le poumon qui s'oxygène de toutes les opinions comme la fontaine coule tant que l'eau la traverse.

 

Le partage et l'échange se font par le biais de l'option de menu "Forum".

La colonne de gauche informe des différents thèmes traités.

 

Le menu ARTICLES renvoie vers tout ce qui est publié sur le site de façon chronologique, les plus récents d'abord.

On peut remonter le temps et retrouver la contribution ou l'article souhaité en défilant jusqu'au titre du sujet recherché.

 

Chaque article se voit attribuer une étiquette qui le distingue, le bandeau de gauche, il est redondant mais ça permet le classement des articles par sujet traité.

 

Si tu souhaites faire paraître un article que tu as rédigé ou une information que tu voudrais transmettre, tu trouveras l'adresse mail où l'envoyer indiquée plus bas.

 

D'autres rubriques du bandeau sont généralistes et informatives mais toute nouvelle parution apparaîtra dans ARTICLES.

 

Lorsqu'on se connecte à son compte, on voit les dernières parutions s'afficher.

Le mieux est de s'abonner aux notifications par le biais de la newsletter, ainsi on est prévenu à chaque nouvelle parution ou réponse sur le forum. 

 

Tout nouveau commentaire apparaîtra d'un clic sur le bouton tout en haut à droite "Notifications", là s'afficheront les derniers sujets traités sur le forum.

 

Si comme moi vous avez l'esprit d'escalier et souhaitez remonter les marches pour dire … que vous avez oublié de dire ce dont vous ne vous souvenez plus, on peut modifier le contenu de ses contributions.

 

Si vous prenez la mouche n'oubliez pas de tourner 7 fois la souris autour du tapis avant d'appuyer sur Envoi, comme un mantra.

 

Voici la manipulation à faire pour modifier une contribution :

Depuis son profil on clique sur le titre du sujet auquel on a contribué, il vous dirige vers les échanges, en haut du post concerné apparaîtra la mention "Modifier". Si ces manipulations sont trop complexes et que tu n'es pas à l'aise avec l'outil informatique, n'hésite pas à me contacter pour les éviter.

 

À ce propos, GreyPRIDE initiera toute personne qui souhaite s'accommoder de l'ordinateur. J'ai longtemps travaillé dans la formation des adultes et particulièrement sur l'outil informatique, je me propose de former quiconque le souhaite. Le fossé est cruel pour la génération des anciens exclue de fait, c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser un objet aussi commun pour les plus jeunes.

 

Quand le sujet est d'importance on peut veiller à ce que tous les membres inscrits soient prévenus par mail.

Pour faire paraître un article, il suffit de l'envoyer à parution@greypride.fr.

 

Il n'est pas possible de faire paraître un article sans le soumettre non pas à approbation mais à nécessité car il vous faudrait le mot de passe du site pour avoir accès à la publication et à ce propos, la modération s'applique pour toute communication qui ne respecterait pas la charte : petites annonces commerciales comme faire la publicité de sites de rencontres ; les comportements susceptibles d'engager la responsabilité éditoriale de GreyPRIDE tel que les insultes, la propagation de fake news - les fausses nouvelles - et tout autre contribution tombant sous le coup de la loi.

 

N'oubliez pas les conviviales qui réunissent membres et nouveaux venus (il n'est pas nécessaire d'être membre pour y participer) chaque dernier samedi du mois à Basiliade, 12 rue Béranger 75011, nous partageons la parole autour de thèmes qui nous animent puis nous sortons prendre un pot dans le quartier, le marais poitevin.

 

 

--

hbb

 

Adhérer


10/08/2018
16 Poster un commentaire