Grey PRIDE

Grey PRIDE

Appel à témoignage

Documentaire d’entretiens

 

A la télévision, à la radio, dans la presse ou dans les magazines, on nous explique comment tomber amoureux, comment faire durer son couple, comment avoir une vie sexuelle réussie…Face à ce discours qui laisse de moins en moins de place à la différence et à la liberté, je décide de réaliser des entretiens intimes et personnels dans le cadre d’un documentaire. 

 

Je suis donc à la recherche de personnes souhaitant partager leurs expériences personnelles, dans le but faire entendre des voix intimes, toutes particulières et uniques. 

 

Si vous souhaitez participer à ce projet, écrivez moi à cette adresse : enpleinjourentretiens@gmail.com, afin que l’on échange et que l’on se rencontre. 

  

Lysa Heurtier Manzanares

 

Au plaisir d'en discuter avec vous, 

 

 

Je reproduis ici une partie du mail qui précise la démarche :

 

Vi-Vi de l'association Bi'Cause m'a conseillée de prendre contact avec vous car je réalise un film documentaire sur l'amour et la sexualité, à partir d'entretiens intimes et personnels. 

Je travaille sur ce film depuis plus d'un an, à la recherche de personnes qui accepteraient de témoigner de leur vie intime devant une caméra. Pour cela, je diffuse un appel à témoignage sur les réseaux sociaux, auprès de particuliers ou d'associations. Je suis accompagnée dans ce travail par une société de production, Quartett Production : http://www.quartettproduction.com/fr/portfolio/en-plein-jour/

 

Ce film est une initiative personnelle, depuis mon parcours universitaire et dans mes premiers films, j'interroge la question des sexualités, des tabous et des désirs qui nous traversent. L’idée de ce documentaire m’est venu en me faisant la réflexion que peu d’espace est accordé à la parole personnelle quand il est question de sexualité. Les témoignages intimes sont souvent accompagnés du point de vue d'un spécialiste (gynécologue, psychologue…) ou au service d'une cause politique, mais rarement entendu pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire l'expression d'une individualité et d'une identité  propre à chacun.e. J’ai alors eu envie de faire un film sur l’amour et la sexualité qui serait composé uniquement de témoignage intimes et personnels, avec deux questions en tête : de quoi est faite la sexualité de chacun.e ? et, qu’est ce qui est possible de partager publiquement à ce sujet ? La sexualité est encore un sujet aux multiples tabous dont il est difficile de parler en société, bien que ce soit quelque chose qui nous concerne tou.te.s et qui jalonne toute notre vie. 

 

--

 hbb

 



11/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres