GreyPRIDE

GreyPRIDE

23 septembre, Journée Internationale de la Bisexualité

Chèr·e·s ami·e·s

 

Comme chaque année depuis 2014 (date du premier rassemblement public, les marches étant organisées les années suivantes le 23/09 ou à proximité de la date), un événement va avoir lieu pour la Journée Internationale de la Bisexualité.

Les organisations qui se sont déjà positionnées durant l’été, lors d’un sondage Framadate, ont largement pris position pour qu’elle ait lieu le dimanche 23/09/2018, à 15h. Par commodité, la période mai-août ayant été un peu chargée, elles ont également conforté le trajet déjà emprunté par deux fois, et rappelé en annexe. La demande a été effectuée par Bi’Cause auprès de la Préfecture de police, et elle suit son cours.

Certaines assoc‘, parmi vous, ont déjà par le passé appelé, participé et soutenu l’événement.

Deux aspects pourraient être examinés lors de vos réunions de rentrée :

1)    Est-il opportun d’être cosignataire et partie prenante du seul événement de rue fédérateur autour de la bisexualité (et, depuis 2017, de la pansexualité[1]) et qui donne lieu à moult événements de par le monde ?

2)    Si oui, souhaitez-vous participer à la préparation inter-associative, aboutissant à la parution de communiqué de presse, de flyer à distribuer lors de la Marche, et en amont, de divers moyens de communication (flyer, affiche, réseaux sociaux) ? Ou bien préférez-vous réagir sur des « produits finis » ?

Quels sont les éléments contextuels nouveaux ?

-       D’abord, le fait, non négligeable, qu’on peut raisonnablement penser que la Marche de la JIB bénéficiera de circonstances moins difficiles que l’an dernier, où le même samedi se déroulaient la JIB, la Technoparade, la marche du mouvement de la paix, une marche d’un ex-candidat à la présidence de la République…

-       Ensuite, le travail en cours de dépouillement de l’enquête biphobie (et panphobie), initiée par Act Up, Bi’Cause, FièrEs, le MAG jeunes LGBT et SOS homophobie ; le groupe des associations organisatrices a été interrogé pour donner éventuellement des éléments complémentaires en la matière, ou au moins donner leur accord pour que soient rappelé ceux rendus publics le 16 juin « premiers résultats »..

L’an dernier, la Marche avait bénéficié du soutien financier de l’inter LGBT, de SOS homophobie, de FièrEs, d’Act Up, de Contact, l’appel et la signature des communiqués et éléments de comm’ avaient été un peu plus larges, et aussi moult volontaires s’étaient proposé·e·s pour le bon déroulement de l’événement, ce qui avait été fort apprécié.

Chaque assoc’ sollicitée a non seulement toute sa place dans le cortège, mais peut être force de propositions sur les contenus ainsi que sur les aspects techniques.

Donc un petit mail en retour, merci, et si vous êtes ok, envoi du logo le plus à jour et avec la meilleure définition.

Pour Bi’Cause, Vincent-Viktoria

 

Annexe : trajet

Départ place du Colonel Fabien, puis : bd de la Villette - place Stalingrad - rue du fbg St Martin - Porte St Martin - rue St Martin - rue Réaumur - rue Beaubourg (passage devant le Centre LGBT) - rue Rambuteau - rue St Martin - arrivée place Edmond Michelet

 

 

[1] Définitions de Bi’Cause : être  attiré·e affectivement et/ou sexuellement par des personnes de toute identité de genre(base de la définition de la  bisexualité mise en avant, de longue date), ou sans considération de genre (une des définitions de  la pansexualité) , avec ou sans pratiques sexuelles.

 

Association Bi, Pan et +

 

Site internet http://bicause.fr/

Infoline et répondeur : 07 68 01 26 92

Facebook : 

Asso

Bi'Cause

https://twitter.com/AssoBiCause

Adresse postale :  c/o Centre LGBT

Paris IdF

, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris.

 

Nous soutenir : https://www.helloasso.com/associations/bicause/collectes/bi-cause-quand-on-aime-on-a-toujours-20-ans

 

Nous vous encourageons à consulter le "Manifeste des personnes bisexuelles et pansexuelles" et à télécharger et diffuser "Fêter le Corps et Continuer à vivre" (notre Manuel d'information contre les Infections Sexuellement Transmissibles).

 



03/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 311 autres membres